Connaitre les patchs et MAJ à installé

Bonjour,



Je suis en Citrix Presentation Server 4.5.

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait de MAJ sur mes serveurs

je souhaiterais savoir comment faire pour connaire vraiment la version et la Feature Release de mon serveur, pour que je puisse par la suite faire mes MAJ correctement

J’ai trouvé un lien pour faire des corrections à chaud, mais est-ce que cela va suffire



Dans l’attente de vous lire



Merci

Bonjour,



Tout simplement dans la CMC , tu sélectionne ta ferme>> Modifier l’affichage>affichage des corrections à chaud (pour les correctifs)



ou tu sélectionnes chaque serveur dans la CMC >>informations et ta la version du produit et aussi les correctifs à chaud de chaque serveur



CDT

Merci des ces informations

C’est en faisant une partie de ça que j’ai trouvé le lien pour les corrections à chaud

Quand je regarde les 3 corrections à chaud à faire, il me dise que je dois avoir la feature relase 1

Hors je ne la vois pas dans information de chaque serveur

Ou cela doit-il s’afficher, ou est ce le fait que je ne l’ai pas et sur quel lien je peux la récupérer



Merci

Question : Quelle est la version du correctif que tu souhaites installer ?

Voici les versions vers lequel pointe le lien des corrections à chaud :

PSF450W2K3R05.MSP - PSF450W2K3R04.MSP - PSF450W2K3R03.MSP

RE



as tu respecté les conditions préalables avant :

http://support.citrix.com/article/CTX120924



Si t’installe le PSF450W2K3R05 ta plus besoin des deux autres correctif.



Je te conseille de lancer une mise à jour sur un serveur avant par IM (installation manager), si tout se passe met à jour progressivement tes serveurs.



Pour tes vérification de versions, je m’en rappel plus mais essai tes ajout et supp de prog tu drevrais voir la version installer et les rollup



Quelle est le message exacte que tu as en installant ta mAJ?

la commande cpatch / > hotfix.txt retourne l’intégralité des hotfix Citrix installé sur la machine.

Sinon, il est possible via un script MFCOM de récupérer également cette information



l’autre possibilité est d’aller dans le registre HKLMSWCitrixProductCodesPatchCodes va lister tous les hotfix.



les Feature Release sont liées en partie au Rollup Pack (certaines fonctions des FR nécessitent le HRP lié) mais la majorité des fonctionnalités des FR sont surtout liées aux licensing (la burn date doit correspondre). je t’invite à consulter l’article sur ce site qui explique cela.



HRP01 = CPS4.5 FR1

HRP03 = XenApp 5.0 pour Win2003

HRP05 = XenApp 5.0 FR2



ATTENTION : la MAJ de la console est fortement conseillée

Bonjour,



Merci pour vos réponses

Je regarde cet AM et je reposte pour vous tenir au courant



Merci encore

Re,



Je viens de regarder les prerequis donc je suis bien en version Advancde mais pour la version du serveur de licences, ou est-ce que je peux trouver cette info



Merci

la question a déjà été répondue sur le forum…



http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,3155.0.html

Bonjour,



je viens de faire le tour de mes serveurs + version



je vais donc mettre à jour mon serveur de licence (on est bien d’accord seulement le serveur qui gère les licences) et ensuite je vais appliquer la MAJ PSF450W2K3R05



Ensuite j’aimerais suivre les conseils de ThinIsFat en mettant à jour la console - ou est-ce que je peux télécharger cette MAJ - je reconnais je navigue entre plusieurs choses et je n’ai pas pris le temps de chercher - si vous pouvez me dire …



Donc voilà je pense faire la MAJ de l’ensemble de mes serveurs ce WE et posterai pour vous donner le résultat



Ichigo tu me dis mettre à jour par IM - peux-tu me détailler STP.



Merci encore de votre aide



Bon WE à tous

tous les logiciels sont en téléchargement sur www.citrix.com/download



http://support.citrix.com/article/ctx120842

Merci pour cette réponse Rapide

par contre je ne vois pas l’explication pour l’installation avec Installation Manager

Bonjour,



Voici la doc d’utilisation IM

http://support.citrix.com/article/ctx113938



Et dans l’article envoyé par ThinlsFat , lit la partie "Common Install and Uninstall Methods"



CDT

en gros:

mise à dispo des patches MSP sur un file server

indiquer dans la Console, dans la section IM, le chemin et les credentials vers ce file share

clic droit, créer un package aller chercher le PSx450W2K3R0x.MSP

click droit déployer le pacakge, choisir les serveurs, l’heure etc… et hop.

Ok je vois

mais bon vu que je n’ai que 3 serveurs, je vais les faire manuellement

Mes sécances de MAJ :

D’abord la MAJ PSx450W2K3R0x.MSP puis la console je suppose ???



Merci encore de tes réponses

en plus Installation Manager n’est dispo qu’avec la version Entreprise… et je viens de me souvenir que tu as la version Advance… ;D