Configurer la roulette de la souris sous citrix

Bonjour,



Sur un poste windows XP, dans les propriétés de la souris du panneau de configuration windows, à l’onglet roulette ; on à la possibilité de paramétrer le défilement de la roulette.



"Tourner la roulette de la souris d’un cran pour faire défiler X bloc de ligne"





Ce paramètre n’est pas pris en compte par les applications distribuées CITRIX.

Nous sommmes sur présentation server 4.5



Est il possible de faire quelque chose ?





Cordialement

Bonjour à tous,



N’ayant jamais posté, je me permet de saluer tous les fervents animateurs de ce forum et remercier tous les rédacteurs pour leur esprits de partage :slight_smile:



m79dlap -> As tu essayé de forcer les paramètres présents dans la base de registre HKCUControl PanelMouse avec ceux souhaités et présents sur tes postes clients ?



Pour le nombre de lignes liées au scroll de la souris il semble que ce soit dans HKCUControl PanelDesktop et la clef doit être WheelScrollLines



Si ton besoin est de standardiser ce paramètres pour un pool d’utilisateurs précis, essaye d’inclure ce tunning dans un script de lancement applicatif ou dans le logon script en fonction des bests practices liées à ton infrastructure.



Si vous avez des profils itinérants, ne pas oublier le fait que ce paramètre sera présents pour toutes les autres applications publiées pour ce même pool d’utilisateur.



Je ne sais pas si cela te sera utile mais bon on ne sait jamais =)



Bonne continuation à tous et bonne chance pour ce petit soucis de tunning ^^



Cdt,



netx

j’ai comme l’impression d’un déja lou :wink:

"LaFouineux" wrote:
j'ai comme l'impression d'un déja lou ;)

Ca à l'air de se calmer... Heuresement, sinon, on va passer plus de temps à passer en revu le spam qu'à lire des sujets intéressants...

sauf que là c’est fort… c’est du spam que on dirait que ca en est pas… par contre, l’interet a part dans le second poste et une signature … bibi voit pas?

"LaFouineux" wrote:
sauf que là c'est fort... c'est du spam que on dirait que ca en est pas... par contre, l'interet a part dans le second poste et une signature ... bibi voit pas?

Faire ch..r le monde... :)

C'est du pur script kiddies qui récupère une source à droite à gauche et qui la lance suite à la révélation d'une faille...

on fait notre max… et dire que le compte est déjà banni… reste a nettoyer

mais c’est des questions qui semble vachement juste quand meme ? y a une vrai rédaction ? C’est pas un algo de mot aléatoire ! parceque sinon l’algo il est vachement fort! parceque j’ai cru a une vrai kouestion moi :wink: bon quand j’ai lu la seconde tentative, avec login différent, genre monomaniaque de la meme question, j’ai compris :wink:



Sont fort quand même !

dans le meme genre de truc qui gave fort nous on s’est pris la tête avec conficker dans ma boite… ca ca nous a bien fait chi… Ca avait meme touché un de mes chitricheke ! (on passe pas les MaJ de windows systématiquement, et je n’avais pas pris au sérieux l’alerte du 1er avril :wink: oups! Si javais su! ca m’aurait epargné des nuits a battre cette mer…



/hs

Ah conficker, quelle belle merde …

"LaFouineux" wrote:
mais c'est des questions qui semble vachement juste quand meme ? y a une vrai rédaction ? C'est pas un algo de mot aléatoire ! parceque sinon l'algo il est vachement fort! parceque j'ai cru a une vrai kouestion moi ;) bon quand j'ai lu la seconde tentative, avec login différent, genre monomaniaque de la meme question, j'ai compris ;)

Sont fort quand même !
dans le meme genre de truc qui gave fort nous on s'est pris la tête avec conficker dans ma boite... ca ca nous a bien fait chi... Ca avait meme touché un de mes chitricheke ! (on passe pas les MaJ de windows systématiquement, et je n'avais pas pris au sérieux l'alerte du 1er avril ;) oups! Si javais su! ca m'aurait epargné des nuits a battre cette mer...

/hs

Bah les questions sont vrais c'est juste une recopie du premier post. Après y a une version qui prend les mots d'une question, fait une réponse et va chercher dans wikipedia ou autre les définitions... (d'ailleur je crois qu'un de tes posts a été répété tout à l'heure mais Fred l'a supprimé...)

Bref, ca parrait juste mais non ;) C'est toute la difficulté de la détection de ce genre de robot...

mais le premier message est lui aussi déjà du spam? vu le login similaire ?

"LaFouineux" wrote:
mais le premier message est lui aussi déjà du spam? vu le login similaire ?
Je ne pense pas car m79dlap avait déjà posé une question "normale" il y a quelque temps sur la distinction entre fenêtre Citrix et fenêtre locale...
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Ah conficker, quelle belle merde ...

ça................ je le connais par coeur ! Tu crois t'en être débarrassé de ton réseau? pas du tout !! il est là, il guette! et paf un vendredi a 19h il relance une attaque... ouinnnnnn. 3 soirs de suite jusqu'a des heures de ouf. le plus dur etait de trouvé les ordi touché (serveur c'etait pas dur, machine user beaucoup plus) et surtout on a mis 3 jours pour se rendre compte des taches schédulé. Notre erreur, c'est qu'on est partie bille en tete, le couteau entre les dents, sans se renseigner du béa ba... on aurait lu, on aurait de suite stoper les schédules task. Snif... Moyenne en quoi, je me suis inscrite a la news letter de Secuser. Le prochain copain du genre, ne passera plus par nous foi de moi ! ;)

LaF

concernant conficker, il faut mettre un gpo pour désactiver les planified task et modifier les droits sur le registre pour empêcher l’ajout du vilain service svchost.



Pour le spam, il faut complexifier la procédure d’inscription (captcha ou question con)

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
concernant conficker, il faut mettre un gpo pour désactiver les planified task et modifier les droits sur le registre pour empêcher l'ajout du vilain service svchost.

Pour le spam, il faut complexifier la procédure d'inscription (captcha ou question con)

Ouais j'ai même vu un mod qui demande l'heure d'une horloge pour l'inscription... Pas mal je trouve...
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
concernant conficker, il faut mettre un gpo pour désactiver les planified task et modifier les droits sur le registre pour empêcher l'ajout du vilain service svchost.

Pour le spam, il faut complexifier la procédure d'inscription (captcha ou question con)

On a fait la gpo du schédule, en revanche on a pas été touché (curieusement) par le service ... a part sur un seul poste. Bizare non?
"legsam" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
concernant conficker, il faut mettre un gpo pour désactiver les planified task et modifier les droits sur le registre pour empêcher l'ajout du vilain service svchost.

Pour le spam, il faut complexifier la procédure d'inscription (captcha ou question con)

Ouais j'ai même vu un mod qui demande l'heure d'une horloge pour l'inscription... Pas mal je trouve...

moi j'ai vu un logiciel qui te demande de faire du calcul arggggg ou de répondre a des questions ;) tu te trouve con quand tu connais pas la réponse ;)
"LaFouineux" wrote:
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
concernant conficker, il faut mettre un gpo pour désactiver les planified task et modifier les droits sur le registre pour empêcher l'ajout du vilain service svchost.

Pour le spam, il faut complexifier la procédure d'inscription (captcha ou question con)

On a fait la gpo du schédule, en revanche on a pas été touché (curieusement) par le service ... a part sur un seul poste. Bizare non?
Ce que j'ai rencontré, c'est l'antivirus bloquait une partie du virus, par exemple le service mais pas le task cheduler....


pour les questions, il suffit de sortir de l'ordinaire pour que le bot soit pommé...

Le vilain Spamer :police:



La demande ressemblait à une vrai question… Puis un peu après j’ai vu la même question au mot près, on se dit qu’il y a un feignant qui a le même problème ::slight_smile: (mais ça semble peu probable ^^).



Comme dit MaxB, un captcha pourrai surement faire l’affaire. (pourquoi pas un captcha à 3 lettres avant d’envoyer un message en plus d’un captcha lors de l’inscription - ça peu être un peu lourd mais bon ça peu en dissuader plus d’un - peu être une idée)



Bonne journée @ tous

ah non pas de captcha sur le post, c’est un truc à devenir dingue ;D