Configuration du DEP pour Citrix

Bonjour à tous



J’ai une petite question, quelle option définir pour le “Data Execution Prevention” sur un serveur citrix (W2k3 Ent R2).



http://www.maxi-pedia.com/noexecute+DEP+parameter+optin+optout



Mes serveurs sont configurés comme ceci :



/noexecute=optout



Je me pose la question, car j’ai régulièrement des applications métiers qui plantent… Et je me demande si cela ne viendrait pas de ce paramètrage !!



Merci d’avance de votre retour d’expérience !!



A+

Oui cela peut te faire planter des applis.

Passe le paramètre à AlwaysOff

Ok, je fais cela demain et je verrais d’ici la fin de la semaine si j’ai moins d’erreur d’application.



Merci pour la réponse

Je viens de mettre l’option a Alwaysoff !!



Tu me confirmes que cela permet d’éviter le plantage des applications… Ou ca permet juste de ne plus avoir les messages d’erreurs dans le gestionnaire d’événements ? :stuck_out_tongue:

ça peut t’éviter le plantage des applications car c’est le DEP lui-même qui décide parfois de te planter telle ou telle application par sécurité pour Windows. Donc en le désactivant, il ne pourra plus te planter tes applis.

En complément de musclenain, http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;875352&x=14&y=14

Merci pour ce petit complément d’info.



Je l’ai désactivé sur tous mes serveurs, je vais surveiller que je n’ai plus d’erreurs… (meme si ce matin, en me connectant en admin sur l’un des serveurs, j’avais tjs des erreurs… GRRRRR :chav_sign08:



Je vais voir s’il n’y a pas une autre cause (MAJ des versions de softs…lol : IE6sp1 et upgrade de lotus notes)

J’ai eu des erreurs ie sur des serveurs, j’ai passé un windows update et plus d’erreurs.

Oui mais du genre, tu es passé en IE 7 ??? Ou tu me parles de WU sur IE6 ?

WU sur ie6

Bon je ne dois pas avoir de chance, car je suis passé en IE7 et j’ai fais les WU… Et j’ai toujours des erreurs… Bon ok, pas que sur IE j’avoue.



Les applications plantent parfois sans raison apparente… Bref, je n’ai plus le temps de chercher une raison…lol trop de taf !