Configuration de profil

Bonjour,

Je voudrais savoir qu’elle serais une bonne configuration pour une 100 t’utilisateur a travers 10 succursalle etaler sur 3 provinces.

Nous utilisons CP4.5 sur 4 server en load balancing.

Nous voulons que nos utilisateur garde leur script pour leur “shared drive” et pour la signature automatique.

En gros les problemes que nous rencontrons presentement est que les login peuvent etre relentie depandament de l’heure de la journee. Les scripts vont un peu mal, des fois ils ne sont pas appliquer.

Ah oui, nos utilisateur sont configurer en profil itinerant.

Merci

fait donc des traces pour savoir d’où viens le goulot d’étranglement dans ton système

la ta question est trop générique et si on commence à y répondre tous de notre bon cœur je sent que ton DSI va avoir une crise cardiaque ;D

question: est-ce que tu es en edition Entreprise de CPS4.5 ? car dans ce cas tu peux utiliser gratos Citrix Profile Management qui serait à mon avis bien adapté…

Je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue, mais le script est peut être mal codé. Ou alors c’est tes profils qui sont trop gros et qui mettent trop de temps à charger.

Pose ton script sur le forum.

Essaye de poster un message d’erreur ou autre…

"Azher0th" wrote:
les login peuvent etre relentie depandament de l'heure de la journee. Les scripts vont un peu mal, des fois ils ne sont pas appliquer.
Ah oui, nos utilisateur sont configurer en profil itinerant.

Merci

Pour activer le mode Debug qui permet de tracer tout ce qui est fait pendant la phase de Logon d'un utilisateur il faut créer la clef de registre suivante:

Key: HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Value: UserEnvDebugLevel
Type: REG_DWORD
Data: 10002 (Hex)

Au prochain Logon d'un utilisateur le fichier suivant sera créé :

\servernamec$WINDOWSDebugUserModeuserenv.log

Ce fichier est un log extrêmement détaillé permettant de cibler les goulots d'étranglement consommateurs de temps lors de cette phase de login à votre environement Citrix XenApp. (Détaillé à la milliseconde.)

Pour chaque nouvelle connexion d'un utilisateur jusqu'à environ 100 k peuvent être incrémentés.

En un coup d'œil il vous sera possible de visualiser les éléments qui prennent beaucoup de temps lors de la connexion de vos utilisateurs.

PS: je ne sait pas si cela pourra être utile mais sait-on jamais.

Comme dit MaxB, check si ce n'est pas un pb de script de logon/profils.

Une technote qui peut aider :

Citrix Troubleshooting slow logon : http://support.citrix.com/article/CTX101705

http://www.brianmadden.com/blogs/brianmadden/archive/2006/03/06/troubleshooting-slow-citrix-and-terminal-server-logons.aspx