Configuration client 10

Bonjour à tous,



je rencontre des problèmes de configuration sur un client 10.2 (PNA) installé sur un Windows Xp embedded: en effet, je configure correctement l’URL du serveur de publication des applications pour le compte d’utilisateur courant, mais pas pour l’ensemble des utilisateurs potentiels du poste.

Je cherche donc dans la base de registre ou configurer/renseigner cet aspect pour tout nouvel utilisateur à sans devoir systématiquement reprendre la configuration.



Merci

Salut,



Tu peux configurer cela via la clef de base de registre suivante :


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPNAgent]
"ServerURL"="http://ton_serveur/Citrix/PnAgent/config.xml"


++
Sam

Merci beaucoup, mais je me rends compte que cela ne suffit pas pour que tout nouvel utilisateur dispose dans sa session d’un client Citrix configuré.

Si je configure correctement un client, puis je copier une partie de base de registre pour que tout nouvel utilisateur puisse utiliser le poste ?

Et si oui, comment ??



merci

"ettm" wrote:
Merci beaucoup, mais je me rends compte que cela ne suffit pas pour que tout nouvel utilisateur dispose dans sa session d'un client Citrix configuré.
Si je configure correctement un client, puis je copier une partie de base de registre pour que tout nouvel utilisateur puisse utiliser le poste ?
Et si oui, comment ??

merci

Salut

C'est à dire? dans le PNAgent, quand tu as configuré l'URL, l'authentification passthrough, et le nom du client, y a plus grand chose
les utilisateurs devraient récupérer cette conf... comprends pas, j'ai dû rater qq chose?

Pour un utilisateur (profil admin), j’ai configuré le client PNA (j’ai donc renseigné l’url dans le client).

Mais pour tout autre compte utilisateur ça ne fonctionne pas; il faudrait donc à nouveau renseigner l’url.



Sur les conseils SammaS, j’ai modifié dans la base de registre comme ceci:



[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPNAgent]

“ServerURL”="http://ton_serveur/Citrix/PnAgent/config.xml"



Mais ça ne suffit pas semble t-il puisque tout nouvel utilisateur ne peut pas se connecter à la ferme Citrix s’il n’a pas semblablement repris la configuration du client Citrix.

Ce poste mobile est destiné à différents utilisateurs: ils ne peuvent pas eux mêmes configurer le client.

D’où ma question…



Merci

"ettm" wrote:
Pour un utilisateur (profil admin), j'ai configuré le client PNA (j'ai donc renseigné l'url dans le client).
Mais pour tout autre compte utilisateur ça ne fonctionne pas; il faudrait donc à nouveau renseigner l'url.

Sur les conseils SammaS, j'ai modifié dans la base de registre comme ceci:

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPNAgent]
"ServerURL"="http://ton_serveur/Citrix/PnAgent/config.xml"

Mais ça ne suffit pas semble t-il puisque tout nouvel utilisateur ne peut pas se connecter à la ferme Citrix s'il n'a pas semblablement repris la configuration du client Citrix.
Ce poste mobile est destiné à différents utilisateurs: ils ne peuvent pas eux mêmes configurer le client.
D'où ma question...

Merci

L'url se renseigne à l'installation et reste valable pour tous les utilisateurs...

Normalement, vu que la clef est dans HKLM, cela doit être valide pour chaque utilisateur de la machine…

Peux être as-tu des fichiers ini dans le répertoire C:Documents and Settings%username%application DataICAClient… Mais normalement la base de registre est prioritaire…

pour moi, non l’url ne se renseigne pas lors de l’installation puisque notre windows embedded est livré avec la machine (ainsi que le client Citrix 10.2 déja installé mais non configuré).

Ensuite oui, j’ai bien vérifié que que la clef de base de registre avec l’url serveur soit bien renseignée…

Puis je contourner le problème avec un fichier ini ? ou d’autres pistes sont à suivre ?



Merci…

Bonjour



je reviens vers vous pour cet ultime essai: est il donc possible de configurer le client 10.2 dans la base de registre (ou fichiers ini) pour l’ensemble des nouvelles sessions utilisateurs à partir d’une configuration de session existante et fonctionnelle ?

Merci beaucoup pour votre aide

les clients 10.x et supérieurs se configurent via le registre (donc via GPO si besoin) et avec toute la souplesse qu’une configuration par registre apporte.

MAIS la config propre au PNA (XenApp PlugIn for Hosted Apps ;D aaaaaarg) n’est stockée que dans la base de registre. Je pense là à l’URL du serveur etc.



Aussi, il est possible d’exporter certaines valeurs d’une HKCU “template” pour l’importer dans une config existante.



Cependant, je conseillerai quand même de faire cela avec le support du fichier ADM fourni par Citrix