Configuration audio de TSE/Citrix

Bonjour,



Je cherche vainement ce qu’il faut configurer de sorte à avoir du son sur mon PC sous PS4.5 (je ne sais pas si c’est utile comme info. mais je me connecte à un bureau publié que je lance depuis la WI). Je teste via IE et Youtube, c’est pas mal pour avoir un peu de zic … :wink:

Dans la Console Presentation Server, j’ai vu qu’on pouvait créer une stratégie et jouer sur qqs paramètres audio, ce que j’ai fait. Mais ce n’est a priori pas suffisant, car j’ai rien dans le casque. :chav_f1:

D’avance merci



Alfred

Bonjour,



As-tu une carte son sur le serveur ?

L’audio est-il activer au niveau de la publication de l’application ?

Oui le server dispose d’un chipset audio et j’ai bien activé le son sur l’application publiée.

Mais désormais, c’est ok, j’ai du son sur le poste client (c’était un pb dans la stratégie).



Par contre, le son est très mauvais (haché) et ce quelque que soit la qualité choisie (même en qualité élevée, le son est très dégradée).

Citrix n’esat pas optimisé du YouTube en gros pour du flash c pas top

"kikilourdingue" wrote:
Citrix n'esat pas optimisé du YouTube en gros pour du flash c pas top

Tu parles de quelle optimisation ? Car le flash est optimisé graphiquement via le speedcreen, à condition biensur d'avoir une version de flash supporté par PS.

Il connait bien BN les problèmes de son :stuck_out_tongue: ;D

Il y a un parametrage cote client qui permet de determiner la qualite audio.

l’audio… déjà cela s’appelle maintenant le “legacy audio” dans le sens où on conseille d’utiliser des fichiers audio qui feront appel à la techno Rave (SSMA).



donc pour le legacy audio, le mappage du son du serveur vers la station, c’est CTXCAM qui s’en occupe au niveau des canaux virtuels. tu peux choisir trois qualités (1.5Mb de BP, 64kp de BP et 9.x kb de BP). cela se choisit aussi bien coté serveur que client.



un test de base est la lecture d’un fichier WAV depuis le magneto de window avec les paramètres par défaut (donc 64k). c’est à partir de là que l’on pourra juger le mappage de l’audio.



Youtube est un autre système. car celui-ci est basé sur … FLASH et Flash est pris en compte par SSIA ou SSBA je sais plus voir SSFA :o :chav_MDR46:



bref, on ne joue qu’avec les animations flash http://community.citrix.com/pages/viewpage.action?pageId=15794268



le support de Youtube et consorts n’est pas encore dispo (mais on y travaille…)



je conseille surtout cette lecture : http://community.citrix.com/blogs/citrite/derekt/

Je parle optimisation sonore. Avec le graphique on peut encore s’arranger

Heunemann, tu accèdes donc à des sites YouTube via ICA ? si tu souhaites que cela reste au sein d’ICA (donc pas de redirection de contenu) alors il n’y a pas grand chose à faire… comme indiqué dans le dernier lien de mon précédent post…

En fait je voulais tester l’audio sous Citrix et machinalement j’ai pensé à YouTube (mauvais réflexe car c’est un site en Flash).

La finalité de mes tests et de faire en sortes d’utiliser Skype (ou tout autre logiciel de VoIp), via le bureau publié, mais pour le moment c’est vraiment pas terrible (pour ne pa dire mauvais). Autant les sons *.wav de windows (comme celui du démarrage par ex.) sont OK autant sous Skype c’est infernal (même le son de démarrage de l’appli est hâché).



Pour info, j’ai installé Skype en mode isolé.



Je n’ai pas encore lu les liens que tu m’as donné mais ça ne saurait tarder.

les liens concernent le Flash et SpeedScreen Acceleration



Pour Skype : http://support.citrix.com/article/ctx108607



et utilise au moins le client 10.00



pour info :

http://support.citrix.com/forums/thread.jspa?forumID=91&threadID=80539&tstart=0

Comment accède t’on à la fenêtre de Virtual IP Processes properties que l’on peut voir dans la CTX108607 ?



sinon j’ai mis la qualité audio élevée côté serveur et client mais rien n’y fait, j’ai même l’impression que ça ne change rien. La qualité reste la même (le son est haché et ça grésille). Par contre je n’ai pas ce pb sur les sons wav de Windows…





Je continue…

Alfred

La fenêtre Virtual IP Processes properties est accessible depuis le la “Citrix Access Management Console” :


  • Clique droit, Properties sur le nom de la Ferme

  • Section Farm-wide, Virtual IP