Bonjour,
Sur la console PS 4.0, le compte administrateur Metaframe a été déasactivé pour des raisons de sécurité.
Des groupes d’appartenances ont été fait et customisé.
Par contre un petit malin, c’est amusé à supprimer un de ces groupes qui contenaient des admin Citrix, donc maintenant impossible de se connecter sur la console PS.
Y a t-il un moyen pour réactiver le compte Metaframe d’administration.
Merci d’avance.
Ps: Presentation server 4.0
officiellement, non. les clients ne peuvent pas le faire il faut ouvrir un incident au support, envoyer son DataStore. pourquoi? parce que on pense que les gens sont intelligents mais malheuresement on a tous les jours des exemples qui prouvent le contraire… En interne il y a un outil, xpslimjim pour faire cela.
officieusement, google est ton ami en tapant xpslimjim tu dois te débrouiller…
Cet outils ne fait pas que d’ajouter l’administrateur local à la console.
Il supprime tous les autres groupes ou utilisateurs configurés dans la console non ?
Juste à titre d’info bien sur
Je viens de le tester sur une ferme homologation/recette cela fonctionne bien.
Demain je fais la même manipulation sur la ferme de production.
Merci d’avance.
Fait une sauvegarde de la datastore avant, par sécurité.
Donc je peux me connecter à la console PS.
C’est bizarre car le groupe de sécurité qui contenaint les admin Citrix est toujours présent alors qu’il a été supprimé de l’AD.
Autre problème le compte administrateur faisant partie des admin Metaframe a comme privilége de visu seulement.
Donc je ne peux rien faire à part faire de la visu.
Est-il possible de remettre les pleins pouvoirs admin Metaframe a ce compte ?
@+
Est-ce que les admins locaux font partis des admins Citrix ?
Entre parenthèses, la première chose que je fais quand j’installe une ferme, j’ajoute les admin locaux dans l’admins de la ferme.
Hélas non !!!
xpslimjim supprime l’ensemble des comptes d’admin définis dans le DataStore et il est INDISPENSABLE de se logger avec un compte d’administrateur local au serveur sur lequel la CMC est démarrée