Commentaires de BrianM sur Win2008 TS

Pour info :http://www.brianmadden.com/blog/BrianMadden/Windows-2008-Terminal-Services-versus-Citrix-Presentation-Server--XenApp-Citrix-has-nothing-to-worry-about



par expérience personnelle, avec un Win2008 x64, je n’ai pas arrêter de raler devant la “facilité” de configuration/deploiement des applications “publiées”…



dire que je suis le premier (encore une fois) à râler devant l’AMC comparée à la CMC…

+1, super article de brian au passage, qui reste toujours aussi clair, impartial et détaché du marketing :angel:



La lourdeur de gestion des applications publiées n’est rien à coté de l’implémentation du session broker (NLB des serveurs TS included) et sans sécurisation, de la WI, etc… en gros des services TS, et la console je la cherche encore.



Le seul avantage au bataillon est donc … le PRIX

Ahhh la découverte d’un nouvel OS et des fonctions TS…



activation du Win2008 : bon point, le media MSDN normal est compatible VLK. Pour Win2003 c’était deux versions différentes ;D

installation de TS : SUPER ça désactive le Protected mode de IE7 pour les USERS mais le laisse pour les ADMINS… super logique ça !!!

et ensuite… j’ai longtemps cherché pour assigner des droits à un groupe d’utilisateur pour une application spécifique… j’ai pas trouvé… normal ca exste pas :slight_smile:

au fait, lancer une application via TS Web m’a toujours demandé mes credentials… sympa aussi :slight_smile:



bref, le boulot de Citrix sera de faire comprendre aux gens que oui comme d’habitude TS fait le basique… mais XA/CPS restent quand même loin devant pour l’administration/deploiement/utilisation/configuration etc



et la question du Prix… faut bien qu’on mange ;D ;D

"ThinIsFat" wrote:
Ahhh la découverte d'un nouvel OS et des fonctions TS...

activation du Win2008 : bon point, le media MSDN normal est compatible VLK. Pour Win2003 c'était deux versions différentes ;D
installation de TS : SUPER ça désactive le Protected mode de IE7 pour les USERS mais le laisse pour les ADMINS... super logique ça !!!
et ensuite.. j'ai longtemps cherché pour assigner des droits à un groupe d'utilisateur pour une application spécifique... j'ai pas trouvé.. normal ca exste pas :)
au fait, lancer une application via TS Web m'a toujours demandé mes credentials... sympa aussi :)

bref, le boulot de Citrix sera de faire comprendre aux gens que oui comme d'habitude TS fait le basique.. mais XA/CPS restent quand même loin devant pour l'administration/deploiement/utilisation/configuration etc

et la question du Prix... faut bien qu'on mange ;D ;D


+11111111111111111

Complètement d'accord
"ThinIsFat" wrote:
Ahhh la découverte d'un nouvel OS et des fonctions TS...

activation du Win2008 : bon point, le media MSDN normal est compatible VLK. Pour Win2003 c'était deux versions différentes ;D
installation de TS : SUPER ça désactive le Protected mode de IE7 pour les USERS mais le laisse pour les ADMINS... super logique ça !!!
et ensuite.. j'ai longtemps cherché pour assigner des droits à un groupe d'utilisateur pour une application spécifique... j'ai pas trouvé.. normal ca exste pas :)
au fait, lancer une application via TS Web m'a toujours demandé mes credentials... sympa aussi :)

bref, le boulot de Citrix sera de faire comprendre aux gens que oui comme d'habitude TS fait le basique.. mais XA/CPS restent quand même loin devant pour l'administration/deploiement/utilisation/configuration etc

et la question du Prix... faut bien qu'on mange ;D ;D

Sur ce point la, vous êtes pas maigre ;D

Pour les credentials, il faut activer une GPO et que ton poste soit en XP SP3 ou Vista SP1 avec le dernier client RDP.
http://blogs.msdn.com/ts/archive/2007/04/19/how-to-enable-single-sign-on-for-my-terminal-server-connections.aspx

Je trouve que toute la phase d'installation est beaucoup plus lourde et pas intuitive du tout. Exemple ci-dessus, le SSO.
J'ose même pas imaginer le debug du seamless, du XPS et du session broker.....
"jolebarjo" wrote:
Pour les credentials, il faut activer une GPO et que ton poste soit en XP SP3 ou Vista SP1 avec le dernier client RDP.
http://blogs.msdn.com/ts/archive/2007/04/19/how-to-enable-single-sign-on-for-my-terminal-server-connections.aspx

c'est quand même hallucinant car j'ai voulu faire le test en loopback et pareil, ça marchait pas... bon la GPO ça aidera peut etre...

et puis après, installation de XenApp 5.0 Enterprise et là c'est bizarre le SSO pour le PNA a marché direct.. :)

C’est un peu special comme SSO, ce client rdp, jouer avec les SPN, c’est un peu alambiquée.