Comment Sizer les serveurs Citrix

Bonjour,

Permettez moi de poser plusieurs questions:

Souvent, on est confrenté à la question: combien de serveurs Citrix il me faut et quelle est la configuration matérielle de chacun (CPU, RAM…), faut-il à chaque fois mettre une maquette de test chez le client? Cette maquette peut être en virtuel? Si oui, est-ce que VMWARE server peut faire l’affaire ou il faut une machine physique?



Pouvez-vous me dire quelles sont les Bests Practices?



Merci par avance.

"doudoune" wrote:
Bonjour,
Permettez moi de poser plusieurs questions:
Souvent, on est confrenté à la question: combien de serveurs Citrix il me faut et quelle est la configuration matérielle de chacun (CPU, RAM...), faut-il à chaque fois mettre une maquette de test chez le client? Cette maquette peut être en virtuel? Si oui, est-ce que VMWARE server peut faire l'affaire ou il faut une machine physique?

Pouvez-vous me dire quelles sont les Bests Practices?

Merci par avance.

EdgeSight for Load Testing ;D

j’avais hésité à le dire, pour que l’on ne me reproche pas de pousser à la conso.



mais le meilleur moyen est effectivement ESLT

C’est la difficulté du métier, comment dimensionner une infra sans avoir forcement le nouveau matos cible entre les mains…

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
C'est la difficulté du métier, comment dimensionner une infra sans avoir forcement le nouveau matos cible entre les mains...

Le matos et surtout les applications dans le contexte d'entreprise.

Selon le profil, Excel par exemple peut être très scalable ou pas du tout.

Je me souviens d'une société où tous les tableaux de bord reposaient sur des macros Excel qui interrogaient l'AS400 et bien au vu des actions, chaque Excel prenait 300 Mb de RAM !

Travaillant dans le domaine de l'application (ou du Desktop) Delivery, ce sont les applications qui commandent et déterminent l'infrastructure nécessaire.

Un autre exemple, tout frais : Virtualisation de poste pour une population cible. Le poste actuel a un Celeron et 4Gb de RAM. Ratio de Consolidation sur Lame BiPro Nehalem : 10 VM / Serveur. Pourquoi ? L'exigence est que le poste virtuel ne soit pas 10% moins performant que le physique. Les applications utilisent majoritairement RAM + CPU.

Selon les bench SpecInt le Bipro X5504 équivaut à 10 Celeron 450. Voilà l'explication (la marge de manoeuvre étant pour l'hyperviseur).


Sur le même serveur avec plus de RAM il serait possible de monter 50/60 VM bureautique de base.
"Pierre Marmignon" wrote:
"doudoune" wrote:
Bonjour,
Permettez moi de poser plusieurs questions:
Souvent, on est confrenté à la question: combien de serveurs Citrix il me faut et quelle est la configuration matérielle de chacun (CPU, RAM...), faut-il à chaque fois mettre une maquette de test chez le client? Cette maquette peut être en virtuel? Si oui, est-ce que VMWARE server peut faire l'affaire ou il faut une machine physique?

Pouvez-vous me dire quelles sont les Bests Practices?

Merci par avance.

EdgeSight for Load Testing ;D
en plus c'est gratuit depuis le FR1 de la 4.5 ;D
pour l'avoir testé, c'est assez efficace et simple à mettre en oeuvre
par contre il est tjrs difficile de connaitre la puissance exacte des machines ciblées
je vois mes nouveaux proliant, c'est de la turie en CPU :-X a 70 users sur le serveur, je suis à 20% de charge cpu ::)
alors que comparativement, les anciens serveurs etaient au taquet avec 40 users :o