Comment modifier la MMC de la Citrix Access Management Console?

Bonjour,



Je souhaite publier une MMC de la Console access suite, mais je n’arrive pas à modifier certains paramètres.

Tels que la petite croix de la MMC qui permet de sauvegarder et fermer la console, je voudrais qu’elle soit grisée ou désactivée afin de la publiée la mmc.

Eventuellement aussi, empêcher les users de rajouter d’autres composants dans la mmc



Est ce que vous sauriez comment faire?



Merci.



Cordialement.

bizarre mon amc ne dispose pas de cette croix, en fait quand j’y regarde de plus prés il m’est impossible d’ajouter un autre composant dans cette MMC, par contre si j’ouver la mmc M$ et que j’ajoute le composant AMC citrix je me retrouve dans ta configuration.



Essaye donc de lancer l’amc directement sans utilisé la console mmc de m$, cela te lancera une mmc “fixe” le lien vers l’amc se trouvant ici : C:Program FilesFichiers communsCitrixAccess Management Console - FrameworkCmiLaunch.exe

(MPS4.5) Le problème c’est qu’en publiant juste la console et non une MMC tu es obligé de spécifier les serveurs sur lesquels tu veux faire ta configuration et c’est ce qu’on veut éviter.

ha la ca va te poser probleme, car la mmc m$ est fait pour des admins … au pire tu peu restreindre le chargement des snap in, mais empecher la fermeterue ou la sauvegarde de la mmc, ca ca va etre + dur je pense.



néanmoins :



Registry Settings

User Key: [HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftMMC]

Value Name: RestrictToPermittedSnapins

Data Type: REG_DWORD (DWORD Value)

Value Data: (0 = default, 1 = enable restriction)



Enable this setting, to restrict access to all snap-ins, except those that you explicitly permit via the Group Policy Restricted/Permitted snap-ins setting folder.



pour completer :

A. Its possible to restrict access to MMC snap-ins using the Group Policy settings:


  1. Start Active Directory Users and Computers snap-in (Start - Programs - Administrative Tools - Active Directory Users and Computers)
  2. Right click on the domain or OU with the Group Policy set and select Properties
  3. Select the Group Policies tab
  4. Select the Group Policy you wish to change and click Edit
  5. Move to User ConfigurationAdministrative TemplatesWindows ComponentsMicrosoft Management Console
  6. Double click ‘Restrict Users to the explicitly permitted list of snap-ins’
  7. Set to Enabled or Disabled.
  8. You can then move to “Restricted/Permitted snap-ins” and enable or disable specific snap-ins



    If “Restrict Users to the explicitly permitted list of snap-ins” is set to Disabled or Not Configured then the snap-ins are available unless they are explicitly set to “Disabled” under the “Restricted/Permitted snap-ins” folder.



    If the “Restrict Users to the explicitly permitted list of snap-ins” is set to Enabled then no snap-ins are available unless the snap-in is explicitly set to “Enabled”.



    voili voilou

Merci de ton aide, faut que je prenne le temps de modifier tout ça.