Comment forcer les petites icônes sur un bureau publié XenApp 6.5 ?

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème dont je ne trouve absolument pas la solution…

Mon problème est très simple: Je voudrais forcer, par GPO ou autre, l’apparence des icônes du bureau en mode “Petites Icônes”.

Mais impossible de trouver la solution.

Cependant toutes les pistes me mènent à la même solution : La modification de la clé de registre: Shell Icon Size dans [HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics]

Mais cela ne fonctionne pas…

Quelqu’un à peut-être la solution ?

Par avance, merci.

Miluge

si c’est possible… la preuve? [s:1caqrh7g]je[/s:1caqrh7g] nous l’avons fait chez un client à l’aide effectivement du paramètre d’affichage et ensuite ce profil utilisateur a été utilisé comme profil modèle sous UPM

c’est effectivement la clef qu’il faut changer

D’accord, mais déjà si moi je fais la modification sur ma machine perso en Windows 7, ça marche déjà pas.

C’est quoi l’astuce :slight_smile: ?

salut,

taskkill /im explorer.exe /f >nul

reg add “HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellBags1Desktop” /v IconSize /t REG_DWORD /d 00000016 /f

reg add “HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics” /v IconSpacing /t REG_SZ /d “-1200” /f

reg add “HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics” /v IconVerticalspacing /t REG_SZ /d “-1200” /f

reg add “HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics” /v “Shell Icon BPP” /t REG_SZ /d “16” /f

reg add “HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopWindowMetrics” /v “Shell Icon Size” /t REG_SZ /d “16” /f

start %windir%explorer.exe >nul

ca marche sur ma machine, sauf que j’ai tout fait a la mano! ;D

François

"ThinIsFat" wrote:
si c'est possible... la preuve? [s:2b8f386y]je[/s:2b8f386y] nous l'avons fait chez un client à l'aide effectivement du paramètre d'affichage et ensuite ce profil utilisateur a été utilisé comme profil modèle sous UPMc'est effectivement la clef qu'il faut changer
y'a que moi que ca choque ? On m'a rabaché pendant des années de pas trop jouer avec les default profils, mais de tout faire par GPO, SURTOUT depuis les GPP ???
Pourquoi ? je pense tout simplement à la maitrise de l'environement, la pauvreté des documentations techniques remise lors du delivrage, et surtout pouvoir retracer correctement ce qui à été fait dans l'environement.

Et la forcement, avec un gpmc, tout est plus facile ..

( bon pour les maso, on va me dire "oui mais t'a qu'a faire un windiff entre les deux ruches de registres", no comment ;D )

ne faites pas attentions à mon post, je suis bougon ce soir ;D

Flo,

tu le sais aussi bien que moi mais la notion de default profile est beaucoup plus contraignante que celle du template UPM.

Avec le default profile, il fallait faire un max de bidouille pour le modifier et ensuite synchroniser sur tous les serveurs XenApp.

Pour UPM, c’est plus propre et plus simple.