Comment faire pour mapper les ports séries

Au secourssssssss

J’ai besoin de savoir comment faire pour pouvoir utiliser les ports com de mon pc client ica sur mon application publiée présente sur le serveur citrix

j’ ai un clavier spéciale(fonctionne sur port com) qui utilise une application publiée sur mon serveur ??

merci d’avance pour votre aide c est trés urgent

ca depant grandement de ta version de metaframe et de la version + type de client.

"chavers" wrote:
ca depant grandement de ta version de metaframe et de la version + type de client.

c'est une version sous windows 2003 je crois que c'est un metaframe presentation serveur et le logo des postes client est un i noir sur fond jaune
j'utilise aussi des postes legers wyse S30 je sais pas si celà peut t'aider

autre question je dois installé un executable sur deux client ica avec une clef d’activation pour le faire fonctionner elle s’ecrit dans un fichier .ini elle doit etre differente pour chaque client est ce que le citrix ne risque pas de s’embrouiller ?

Dois je l’installer deux fois ?si oui au moment de l’installation celà va me dire qu’un fichier existe déjà non?

je sais je suis nul mais je débute

aprés vérification c’est un metaframe presentation server 3.0 pour W2003

avec client citrix en version 8.00

Aidez moi s’il vous plait je dois le faire pour mercredi et je comprends rien

sur les serveurs:

dans mfcfg.exe, dans les proprietees de la connection ica-tcp. Clic sur “client settings”. “Disable client com port mapping” doit etre decoche.

dans la cmc 'ctxload.exe", dans les policies tu ne doit desactive “client device/ressources/ports/turn off com ports” ou ne pas le configurer.

avec cela tu dois avoir un mappage du port com de ton client vers le serveur.

la commande net use doit voir \clientcom1

tu a aussi un parametrage des port com sur le client, dans tools/serial device.

Bonne chance

ou celà dans ctxload policies c’est quoi?

ctxload.exe est ta console metaframe “CMC”. dans l’arbre de droite tu a un noeud policies.

bonjour j’installe un wyse 3150SE pour un accés à un serveur citrix je mappe les ports com en persistent(pour que celà mémorise) mais si je relance une session aucun port com n’apparait commme mapper je comprends plus rien

merci pour votre aide

Bonjour,

1. pense a t’inscrire.
  2. Nouvelle question nouveau message.
  3. as tu lu ?

http://support.citrix.com/kb/entry!default.jspa?categoryID=-1&externalID=CTX384590&fromSearchPage=true

4. il te faut un script de login pour faire un
    net use COM1 \clientcom1:
    a CHAQUE ouverture de sessin.