Comment désinstaller COMPLETEMENT Citrix Online Plug-in

Hello,



j’abdique je ne sais plus quoi et comment faire.



Soit une machine 7 (x64).

Soit un client citrix Online plug-in (dernier test de version 12.1.44)

Soit un profil utilisateur Toto.



Si toto ouvre sa session windows en tant que toto, qu’il lance son application publié sur citrix en tant que toto toujours. Gros bug au lancement : session qui se fige durant 2 miunte mais qui finis par rendre la main.

Test fait sous different login au niveau de l’authentification du client citrix : meme punition.



EN REVANCHE,

Si je change de session Windows pour une tout autre, TITI par exemple, le client citrix me demande de configurer l’url du serveur. Et ensuite tout fonctionne.



Je reviens sur la session windows de toto, toujours mon freeze de 2mn (quelque soit l’appli, excel, notepad et +++).



j’ai bien compris que le probleme venait de l’installation sur cette session, mais quoi que je fasse, malgré mes désinstalle, mes suppressions manuelles de tout ce qui peut ressembler a du citrix (http://www.ajasent.com/default.asp?id=24), mes réinstalle par dessus mes reboot…

Rien n’y fait, la réinstalle garde en mémoire l’url (il ne me redemande pas) le dernier login qui a voulu s’authentifier etc etc. Donc je suppose que le fichier qui vient merder et faire freezer l’écran est toujours en place quelque part malgré cette désinstalle mensongère :wink:



C’est comment qui faut faire pour désinstaller le client et le réinstaller comme si c’etait un tout neuf? Parceque là ca m’use le cerveau! Moi quand je désinstalle je veux pas qu’il me garde des fichiers… c’est un comble! je sais que c’est une maladie chez les dev de laisser trainer plein de trace de leur passage, mais là…



merci de votre aide :wink:

bon je crois que j’ai trouvé (a force de tout virer, y compris dans la base de registre !!!)

je reviens avec ma réponse apres test, mais je crois que je lui ais enfin tordu le cou!



bon ca n’a toujjours pas suffit, j’avais viré le hkcusoftware citrix



mais malgré tout ce n’est toujours pas consideré comme une nouvelle installtion :frowning:

en attendant vos eventuelles réponse,

j’ai isntallé l’un des derniers client citrix receiver entreprise (celui qui oblige pas une url en https!!) avec le online plug in 13.00… ca resous le freeze.

N’y a t’il pas un moyen d’avoir acces a l’online plug in 13 sans passer par le receiver? :

Pour ceux qui ont 60 applications… ca fait chouette d’etre obliger d’avoir les icones sur le bureau… alors qu’anciennement on avait une liste déroulante dans la systray :