Comment charger le theme 7 dans une appli publiée

Salut,

Je pense que ma question se situe plus au niveau de la couche crosoft (RDS) que Citrix mais bon ça s’applique aussi.

Quand on ne fait que de l’appli publiée (ou de la remoteapp) par défaut on a le thème windows classique. Attention je suis pas certains de bien m’exprimer sur cette partie… Ex : je publie un IE. L’utilisateur ouvre sa publishedApp, le look est “moche” pas de thème 7. (soit le thème soit les styles, je n’ai pas encore clarifié ça).

Par contre j’ai constaté que si le même user ouvre un bureau publié, alors là il va charger le thème 7. A partir de là quand il va rouvrir son IE publié, celui-ci a le bon thème et look.

Si j’ai bien compris, le shell n’est pas chargé dans une appli publiée ce qui explique que le thème n’est pas modifié en mode 7.

Par contre si on ouvre un bureau d’abord, là c’est ok. Ensuite je suppose que des infos sont stockée dans le profil…

Le problème se pose quand on a pas prévu que nos utilisateurs ouvrent un bureau.

1 - l’analyse est-elle ok ?

2 - A-t-on une solution pour avoir le 7 look and feel si on ne fait que de l’appli publiée ?

Merci pour vos retours d’expérience sur le sujet.

++

Hello,

c’est normal, la gpo qui charge le shell 7 n’est processée que si tu ouvres un desktop

tu peu quand meme forcer le tout avec un startup script : http://support.citrix.com/article/CTX127874/

par contre cela à un effet nefaste car il te lance tout les clé de registre run, il faut donc implementer le logoffchecksysmodule :wink:

Merci pour cette réponse. on va essayer de travailler sur cette base.

++