Commande dscheck

Bonjour à tous et toutes,



J’ai une ferme de 12 serveurs avec une DATASTORE SQL 2005. Je dois faire le ménage notamment sur les pilotes d’imprimantes et sur les CAL TSE d’un certain nombre de clients légers. Je ne parviens pas à lancer la commande DSCHECK sur la DATASTORE … Existe-t-elle toujours sur XenApp5 ?



J’ai téléchargé via le site citrix le CD des composants dans lequel se trouverait l’utilitaire DSCHECK - XenApp Data Store Checker Tool Commands mais je ne le trouve nul part sur le CD.



Quelqu’un aurait-il une idée ?



Par avance merci.

peu être un problème de PATH, car dscheck est installé avec XA , dans le répertoire C:Program FilesCitrixsystem32

Effectivement tu devrais pouvoir executer DSCHECK sans avoir à spécifier un path. Il doit te manquer quelque chose dans le path système. Sinon voici le lien avec toutes les commandes DSCHECK :

http://support.citrix.com/article/CTX124406



Pense à sauvegarder ton DataStore avant d’utiliser des commandes avancées

ATTENTION : pour CPS4.5 et suivant, toujours utiliser le DSCHECK présent sur le système car il est mis à jour avec les rollup packs.



cela ne concerne pas les versions précédentes

Bonjour,



Merci pour vos réponses. La ferme est en HRP06, j’ai lancé un DSCHECK /clean sur un serveur Citrix et en retour j’ai un message d’erreur que j’annexe et auquel je ne comprends pas grand chose.



Merci pour vos retours.



Cdlt

ce n’est pas la bonne méthode. il faut utiliser le flag /FULL comme décrit dans la KB donné par Stef_Activlan

Bonjour,



Merci encore l’opération s’est bien passée.



Cdlt