Commande chfarm

Bonjour,



Scénario: 4 serveurs W2K3 SP1 + 1 serveur SGBD Sun SOlaris + Oracle 10



Serveur 1: Controleur de domaine

Serveur 2: Serveur Citrix 1 (Datacollector)

Serveur 3: Serveur Citrix 2

Serveur 4: Serveur de licence TSE+Citrix



Mes 2 serveurs Citrix forme une ferme appelé Farm1



Je souhaite déplacer et creer une nouvelle ferme avec le serveur 2. Pour cela la commande “chfarm” devrait faire l’affaire.



Voilà ce que j’ai fait.



J’ai crée mon instance sur le serveur SGBD pour la Farm2 nommée ORA16002 (ORA16001 est l’instance de la Farm1)

Sur le Serveur Citrix 2 j’ai ajouter pilote ODBC qui pointe sur l’instance ORA16002



Je passe la commande chfarm, je suis la procédure et là çà ne se passe pas bien … :’( :’(



En piece jointe toute la doc que j’ai faite…Ainsi que le message à la fin.



Merci de m’indiquer ou je me suis planter

C’est bizarre mais d’aprés le message on dirait que le shema est déjà crée sous cette base.



Essaye l’option joindre a une batterie existante

"bm" wrote:
C'est bizarre mais d'aprés le message on dirait que le shema est déjà crée sous cette base.

Oui je confirme il ya une instance et un schéma dans celle-ci.

Je teste l'option de rejoindre une batterie existante. (Mais c'est pas le but de ma manoeuvre ;D)

Des news…



Je relance la commande “chfarm” en creant une nouvelle batterie.Par contre là je choisi l’option d’utiliser une base de donnees locale pour le magasin de données.



Résultat = OK



Je relance la commande “chfarm” en associant à une batterie existante. PAr contre là je prend le lien odbc Oracle qui pointe sur l’instance ORA16001.



Résultat = OK



Je relance la commande “chfarm” en créant une nouvelle batterie. Et là je prend comme option “Utiliser une base de données tierce de la iste suivant” avec le lien odbc Oracle qui pointe sur l’instance ORA16002.



Résultat = NOOK.



Une idée???

Personne n’a utilisé la commande “chfarm” avec un datasore sur Oracle :’( :’( :’( :’( :’(



Bon et bien je vais contacter le support de Citrix demain. On verra bien

Merci quand même :’( :’(

Hello…



Bon je viens de d’ouvrir un incident au support Citrix… Je vous tiens au courant

Arf le support web via Mycitrix est momentanément indisponible…



il me reste qu’a leur téléphoner maintenant…

ta doc affiche un nom de ferme à la fin alors que tu souhaite créer une nouvelle ferme… le problème est là…



ULIS34 est grisé dans le dernier screenshot donc il y a deja les tables DATATABLE, KEYTABLE, INDEXTABLE etc dans ORA16002 !!!



supprime TOUTES les tables de ORA16002, eventuellement efface totalement ORA16002 et recréé la à la main avec les commandes suivantes :



create tablespace Mon_DataStore datafile

‘D:ORADATAMFIMA.DBF’ size 5000k autoextend on next 5000k

maxsize unlimited;

alter tablespace MFIMA default storage (pctincrease 0 maxextents

unlimited);

create user mon_user identified by my_password default tablespace

Mon_DataStore temporary tablespace TEMP;

grant connect, resource to mon_user;



en prenant soin d’adapter Mon_DataStore, le chemin, mon_user et le my_password…

ta doc affiche un nom de ferme à la fin alors que tu souhaite créer une nouvelle ferme... le problème est là...

ULIS34 est grisé dans le dernier screenshot donc il y a deja les tables DATATABLE, KEYTABLE, INDEXTABLE etc dans ORA16002 !!!



Normal étant donné qui te demande avant le nom de ta futur batterie.

ah ouais… je dois aller désaouler…





anyway, tu peux vérifier que tu as bien une tablespace VIDE (aucune table présente) avant de faire un chfarm pour créer une nouvelle batterie ?

Mon tablespace est vide…

essaie cela : http://kb.citrite.net/article/ctx105969

"ThinIsFat" wrote:
essaie cela : http://kb.citrite.net/article/ctx105969

Heu .... je crois que la tu va devoir me donner acces à la KB citrite....

Mais qu'as tu fait ce midi?? en panne de coca??? ;P

Tu voualis peut êtrem’indiquer cette url…



http://support.citrix.com/article/CTX105969

ouh lala, c’est vendredi soir OUFFFF





yep c’est bien cela le lien externe

J’ai effectué ce que cet article m’indiquait, mais toujours pareil.

ouh. ya d’autres choses à faire mais ce sera le support qui les donnera (CDF à mettre en place de façon spécifique etc)

COmme convenu, je reviens vous donner des news.



Le Problème est résolu.



En fait cela venait de l’instance Oracle créer sur le Sun SOlaris. le soft TOAD m’indiquait qu il n’y avait aucune table dans le tablespace. Hors il y en avait. Donc cela venait tout simplement de çà.



Après avoir recrer une nouvelle instance cette fois ci vierge, la bascule du serveur Citrix s’est déroulé sans accro.



Voilà…



@+