Cohabitation PS4.0 et PS 4.5 dans le même DATASTORE

Bonjour,

Est-il possible de faire cohabiter des serveurs Citrix CPS4 et CPS4.5 FR1 dans le même datastore ? ( Je n’ai rien trouvé dans les docs )

Quels sont les pré-requis dans ce cas : Zone différentes ? etc …

Dans le cas d’une nouvelle plate-forme, faut il creer le datastore sous CPS4 ou CPS4.5

Peut garder dans le long terme ce type de configuration ou est -il préférable d’avoir deux datastore différents ( j’ai peu de serveurs en CPS 4.5 )

Merci pour vos réponses

bonjour,

la cohabitation est possible mais pas recommandée.

la mise en place d’un serveur 4.5 dans une ferme 4.0 entraine une mise à jour du schéma du Datastore et l’ajout de tables/champs qui ne sont pas reconnus par les serveurs 4.0 (donc ignorés) mais surtout par les outils 4.0 (CMC, ASC etc).

la 4.5 est l’étape n°1 de la migration de la CMC vers la MMC et donc tu va te retrouver avec pleins d’outils différents pour gérer différents serveurs. Il ne faut pas gérer les serveurs 4.0 avec les consoles 4.5 et vice versa.

le serveur de licences doit absolument être en version 4.5

de plus, il n’est pas du tout recommandé de joindre un serveur 4.0 à une ferme 4.5.

bref, le scenario d’avoir des serveurs 4.5 ajoutés dans une ferme 4.0 est supporté mais non recommandé sur le moyen terme. il faut voir cela comme une solution à court terme le temps de la migration complète de la ferme en 4.5.

Ok nous sommes dans le même cas que XP et CPS3 et CPS4

Concernant le serveur de licences CPS4 et CPS 4.5

D’aprés ce que j ai vu, je dois migrer mon serveur de licences CPS4 pour que mes licences fonctionnent sur CPS 4.5

Par contre, j ai des licences dont le subscription advantage comprends la 4.5 et d’autres non ( Date de fin Subscription advantage antérieure à la sortie de la version 4.5 )

Comment les licences vont elles être distribuées ( sachant que c’est la date de fin du subscription advantage qui accorde les licences CPS4.5 )

Les serveurs CPS4 vont il prendre en priorité les licences uniquement dispo sur CPS4 ou alors vont ils prendre au hazard des licences CPS4 et CPS4.5

En fait, j’ai peur que mes utilisateurs en CPS4 me prennent tous mes licences CPS4.5 et que mes utilisateurs ne disposent plus de licences CPS4.5

bonjour

il est possible de réserver des licences pour des groupes de serveurs.

je te conseille fortement la lecture du white paper Licensing: Controlling Access to Licenses (the Options file) http://support.citrix.com/article/CTX108661

Donc les licences sont attribuées aléatoirement ?

la console acess suite 4.5 peut administrer des serveurs 4.0 et 4.5

Pour les serveur 4.2 ==> est il possible a présent de faire toute l’administration à partir de l’access suite 4.5 ( Configuration de la ferme par exemple )

La console Access suite 4.5 peut elle administrer les fermes XP ?

"bm" wrote:
Donc les licences sont attribuées aléatoirement ?

C'est pas aléatoire (sorte de réservation) c'est a la demande.

ce que je cherche a savoir c’est si il existe un serveur de licences sur le site distribuant des licences PS4 et PS4.5

Les utilisateurs des serveurs PS4 prennent ils en priorité les licences PS4 ou des licences au hazard dans le pool disponible

merci

Pardon j’ai répondu a coté :-[

Je ne sais pas. ??? ??? ???

en fait mon probléme c est que j’ai un seul serveur de licences et j’ai peur que les utilisateurs de serveurs CPS4 utilisent toutes mes licences CPS4.5 et ensuite que j’ai des anomalies avec mes utilisateurs CPS4.5