Clone serveur PS4 ?

Bonjour



J’ai une trentaine de serveur W2003 Ps4 à installer et je pensais faire

des clones avec le raid ;D

J’ai fait un test ça marche bien, mais il y a peut être des choses à faire quand même …?



Merci !

"oliver.net" wrote:
Bonjour

J'ai une trentaine de serveur W2003 Ps4 à installer et je pensais faire
des clones avec le raid ;D
J'ai fait un test ça marche bien, mais il y a peut être des choses à faire quand même ...?

Merci !

Bonjour,

http://www.thomaskoetzing.de/index.php?option=com_content&task=view&id=207&Itemid=262

sincerement, je ne pensais pas que des gens continuaient à faire cela…



laurent t’a mis dans la bonne direction.



personnellement, je conseille plutot les unattended install par script que ce genre de manip…

Ok …

Mais la discussion est ouverte, je suis admin d’une grosse sociéte et le temp

me manque (±100 serveurs ±5000 utilisateurs AD et ± 4000 groupes globaux), mes serveur sont tous indentiques et cela a un coté pratique

et rapide, je n’ai jamais eu de réponse pointu a ce sujet, l’SID windows est bien renouvelé au moment du renomage ?

Je manque d’interlocuteurs sérieux et les forums fourmille de bétises…(il y a des exeptions !!)



Olivier.

"oliver.net" wrote:
Ok ...
Mais la discussion est ouverte, je suis admin d'une grosse sociéte et le temp
me manque (+-100 serveurs +-5000 utilisateurs AD et +- 4000 groupes globaux), mes serveur sont tous indentiques et cela a un coté pratique
et rapide, je n'ai jamais eu de réponse pointu a ce sujet, l'ID windows est bien renouvelé au moment du renomage ?
Je manque d'interlocuteurs sérieux et les forums fourmille de bétises...(il y a des exeptions !!)

Olivier.


- Par ID Windows, je suppose que tu entends SID... il est modifié correctement quand on utilise SYSPREP dans les règles de l'art (ou tout utilitaire de modification du SID).
- Les unattended install et Installation manager restent une bonne option à long terme (c'est indépendant du Hardware)
- Comme "interlocuteur sérieux", tu peux faire confiance à Thinisfat (et à quelques autres)...
"ThinIsFat" wrote:
sincerement, je ne pensais pas que des gens continuaient à faire cela...

laurent t'a mis dans la bonne direction.

personnellement, je conseille plutot les unattended install par script que ce genre de manip..
Je fait cela féquemment, que ce soit à travers le raid, RDP (altiris), ghost. Il faut prendre ses précautions lors de la préparation du master (hors domaine, pas de teaming, DHCP, services IMA, SMA et print désactivés).
Lors du déploiement, il faut bien regenerer le SID (sysprep, hpprep, newsid) plus recréation du ctxsma_user avec l'outil.
Il est vrai que la méthode par chfarm est pas mal, mais la methode que j'utilise depuis plusieurs années fonctionne assez bien et c'est assez rapide.
Je suis cette technote Citrix :
http://support.citrix.com/article/CTX107406&searchID=40148210

Les unantended c'est bien, mais cela prend un temps enorme et puis à gerer sur plusieurs clients. Et c'est pas possible pour toutes les applis. Pour une grosse ferme, je pense que l'on obligé de passer d'en par la.

Je mettrais ma procédure quand j'aurais plus de temps.

Ok super

En ce qui concerne “sysprep” je suis assez méfiant car cet outils m’a posé

pas mal de problème sur des postes clients (conf qui saute, stratégie qui ne s’applique plus, FireWall réactivé, etc …)

Je pense que cet outils ne sert qu’a réinitialiser les licences…

ET puis sysprep sur les lecteurs remappés, c’est pas la peine d’y penser.

"jolebarjo" wrote:
ET puis sysprep sur les lecteurs remappés, c'est pas la peine d'y penser.

;D pas d'accord la !

c'est ghost qui merde si tu n'utilise pas le paramètre -FDSP
A la rigueur il peux y a voir corruption des bibliothèque DCOM , mais c'est facile a corriger.

Ok ok…



:slight_smile:



Quelqu’un va au “Citrix Tour” sur Lyon le 18 Avril ??

"chavers" wrote:
"jolebarjo" wrote:
ET puis sysprep sur les lecteurs remappés, c'est pas la peine d'y penser.

;D pas d'accord la !

c'est ghost qui merde si tu n'utilise pas le paramètre -FDSP
A la rigueur il peux y a voir corruption des bibliothèque DCOM , mais c'est facile a corriger.
Il existe une option similaire avec RDP.
C'était pas avec ghost mais avec de la duplication par RAID, donc je vois mal comment j'aurais pu faire autrement ;D . j'ai donc fait avec NewSid.