Clignetement de certains parties d'une appli

Bonjour,

Nous venons d’installer une infra Citrix XenApp 7.5.

Tous se passe bien quand je lance, avec un user de test ou user admin, les applis “test” (calc, notepad).

Mon problème est que sur une appli métier installée et déployé (l’appli fonctionne bien en soit) j’ai un soucis d’affichage.

Je m’explique : lorsque l’on bouge la souris, des boutons cliquables du soft se mettent à clignoter.
Pour mieux apprécier le phénomène, vous pouvez voir ce qui se passe en suivant ce lien Youtube : http://youtu.be/jwmsW8E8aHo

J’ai bien cherché et trouvé plein de chose sur notre ami Google en recherchant “Flickering Screen”, j’ai appliqué les différentes clé de registre que j’ai pu trouver, mais rien n’y fait ca clignote toujours.

Petite précision : lorsque je me connecte en RDP sur le VDA, l’appli ne clignote pas. Je me penche donc naturellement vers un soucis de conf Citrix, histoire de vérifier si ca ne venait de ma stratégie WAN maison, j’ai essayé avec la stratégie d’optimisation WAN livrée par Citrix => même problème.

Pour info, XenApp 7.5, le VDA est en 7.6 et le receiver en 14.2.0.10. Et entre le VDA et le receiver une ligne WAN (transatlantique) de 20M et 105ms de latence.

Voila, si ce problème parle à certains, je suis preneur de toutes solutions.

Merci.

Tepi

Bonjour,

Si c’est une application en WPF il y avait un problème comme ca sous 2003.
Microsoft KB-955692 peut être une piste.

Mais ca ressemble plus a un problème de synchro avec le client. Tu peux tenter un EnableOSS=False
http://support.citrix.com/proddocs/topic/ica-settings/ica-settings-enableoss.html

@++

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j’avais déjà vu ce truc d’OSS, mais à priori, il y a plein d’endroit où il peut être configuré.

Je vais tenter de regarder partout…

Cdlt,

Tepi

Salut,

Alors j’ai trouvé le problème gràce à mon user de l’appli…

Le fournisseur botte en touche étant donné que sur le Citrix que lui propose, il n’y a pas ce phénomène. Il me laisse dans ma m***e sans m’aider sur le paramétrage à avoir.
Autre fait, mon power user de l’appli est allé en formation chez le fournisseur sur un autre sujet. Elle revient me demande où en ai le problème de clignotement sur la nouvelle infra en me disant qu’effectivement sur le Citrix du fournisseur ca ne clignote pas… mais “qu’est-ce que c’est moche” me sort-elle.

Et là, mes petites neurones se sont activées… Moche -> couleur -> 8bits? :slight_smile:

Effectivement, en passant l’affichage en 8bits, fini les clignotements. Bon maintenant, on va opérer par dichotomie pour trouver l’affiche le plus joli sans clignotement.

Merci à ceux qui ont pris de le temps de me lire.

Tepi

Allez, royal, en 16bits ca passe encore :slight_smile:

16b ca doit pas trop moche.

Effectivement, en 16 bits, ca ne clignote pas et ce n’est pas trop moche…

Merci.