Bonjour,
Nous sommes dans une configuration un peu particulière : nous publions un bureau sur lequel l’agent Program Neighborhood permet d’accéder à des applications publiées sur d’autres serveurs dits de “second niveau”. Cela fonctionne très bien sauf pour un point. Admettons que je publie un bureau en second niveau. J’ai donc 2 bureau l’un dans l’autre. Dans ce bureau :
CLIENTNAME = nomduServeurCTX de niveau 1 => ce qui est normal (je n’ai pas activé le pass Through).
Par contre, lorsque je tente d’accéder à \clientc$, je me retrouve sur le C: du terminal.
Je sais qu’avec la clef PASS THROUGH, on peut transporter le CLIENTNAME dans la 2eme session (ou pas). Mais connaissez-vous un moyen d’avoir accès au C: du serveur Citrix de 1er niveau. Evidemment %clientname%c$ n’est pas accessible en tant qu’utilisateur.
J’espère que je suis assez clair.
Merci d’avance de votre aide
quelle version de CPS/XA et HRP ? quelle version de client ?
il faut que la valeur NativeDriveMapping soit activée sur le client ICA dans serveur 1
ICA 10.1 et sup :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixICA ClientEngineConfigurationAdvancedModulesClientDrive
Value name: NativeDriveMapping
Type: REG_SZ
Value: True
ICA 9.x:
dans le module.ini, dans la section [ClientDrive] ajouter :
NativeDriveMapping=TRUE
http://support.citrix.com/article/CTX238200
Merci c’est exactement ça !
La réponse est beaucoup plus simple que la question ;D
Remarque pour les (config) tordu(e)s : Ce paramètre est bien indépendant de la clef PASS THROUH qui permet de transporter le %CLIENTNAME% dans une session pass-through. On peut donc gérer \client et %clientname% de façon indépendante.
Cdlt.