Client wyse icones sur le bureau

Bonjour,



Je suis en configuration webinterface en bureau publié sur à la fois des clients lourds et avec une majorité de clients légers Wyse. La version des WI utilisées est la 5.3 avec pour le site du PNA les captures d’écrans jointes.



Lors de l’accès en client léger via les Wyse, l’icône du bureau publié figure sur le bureau. L’utilisateur lance sa session et il se retrouve sur le bureau du serveur mais avec également l’icône du bureau publié présent sur le bureau. Le client souhaite ne voir uniquement que l’icône figurant sur le bureau du wyse et non lors de la connexion au serveur. J’ai beau cherché, avoir modifié les différents paramètres mais sans succés.



Quelqu’un aurait-il une idée.



Par avance merci.

Bonjour,



Si vous n’avez pas besoin du PNAgent sur le bureau distant, ne le lancez pas.



Sinon, vous pouvez créer un 2eme site pour le PNAgent des serveurs Citrix et ainsi, modifier les paramètres pour chacun des sites.



Par contre, si vous avez d’autres applications et qu’elles doivent apparaitre sur le bureau distant, ca sera plus difficile.



En espérant vous avoir aidé…

Il faut que publie 2 sites PNAgents.

1 pour les wyses et les postes lourds et 1 pour les bureaux des serveurs Citrix.

Ensuite, sur celui des serveurs citrix, tu appliques le code de la technote suivante : http://support.citrix.com/article/CTX123969 et tu ajoutes un # au début de la description du bureau publié dans la console.

Bonsoir,



Merci pour les informations, je vais essayer dés demain, par contre j’ai un doute au niveau de la configuration des wyses qui vont rechercher leur configuration sur un serveur ftp mais bon j’y vois plus clair désormais avec ces explications.



Merci encore, je reviens demain apporter mes résultats.

Bonjour,



En suivant les informations données, voici ce que j’ai fait sur ma WI de mon POC :


  • création d’un site PNA pour les wyses
  • création d’un site PNA pour les postes lourds
  • création d’un site PNA pour les serveurs citrix avec la modification dans la publication (#en début de nom du bureau publié) + la modification de la CTX123969.



    Test avec un compte utilisateur mais je retrouve toujours sur le bureau publié du serveur l’icône de la publication (ce que ne désire pas le client).



    Sur la configuration du wyse, j’utilise bien le PNA du PNAgent du wyse donc aucun problème de ce côté je pense. J’ai donc toujours sur le bureau du serveur de connexion citrix l’icône du bureau publié. Je pourrais faire un petit script de logon qui supprimerait ce raccourci mais je reste persuadé que la solution est proche.



    Merci pour l’aide apportée.



    Cldt

evite de lancer le client PNA ds la session utilisateur et tu n’auras plus l’icone du bureau publier dans ta session :wink: ( en ayant pris soin d’avoir bien configurer le PNA pour qu’il supprime les raccourcis lorsque le client n’est pas auth )

si tu as besoin des autres applications, alors double ton site PNA et applique une modif pour cacher le bureau publier comme précisé dans les autres post de ce sujet.

Bonjour,



Merci pour la réponse mais comment éviter de lancer le PNA dans la session user ? le site du PNA est spécifié dans le fichier de configuration des wyse (wlx.ini), je suis obligé de renseigner ce paramètre afin que les wyse récupèrent leur configuration au démarrage. Par ailleurs au niveau configuration sur les wyse, il faut dans le module ICA renseigner le serveur hébergeant le site PNA ou bien un alias DNS (round robin) dans mon cas.



Merci

il suffit de supprimer le raccourci du PNA ds le repertoire demarrage du menu demarrer si tu veux que celui ci ne se lance plus dans la session utilisateur.

Bonjour,



Je comprends mieux, en fait il va falloir que je le fasse via mon script de logon car les XenApp sont masterisés avec un outil de packaging (VisionApp), je vais essayer de trouver la bonne ligne de script.



Merci encore pour ton aide, je reviendrai apporter les conclusions.



Cdlt

Peu être qu’une GPO de redirection du menu démarrer te faciliterait la tache :wink: