Client WEB, lenteur à la connexion

Salut à tous.



Dans un environnement Access Essentials 2.0 l’interface est publiée sur internet derrière un SonicWall.

On y accède très bien, on se logue très bien, on voit les applications très bien mais …



Lorsque l’on clique sur une appli, elle se lance et reste un moment sur “Connexion”. La bare de progression avance doucement, puis environ 1 minutes après l’application finit par se lancer et fonctionne très bien.



Les ports ouverts dans le sonicwall sont les 1494 en TCP, 80 en TCP et 2598 en TCP.



L’interface web dans la management console est bien configurée en adresse traduite avec comme redirection :



Type d’accès : Cliente | IP int : 192.X.X.X | Port int : 1494 | IP ext : 212.X.X.X | Port ext : 1494

Type d’accès : Cliente | IP int : 192.X.X.X | Port int : 2598 | IP ext : 212.X.X.X | Port ext : 2598





Dans mon fichier ICA j’ai ça :



[Internet Explorer]
Address=212.X.X.X:1494
AudioBandwidthLimit=2
AutologonAllowed=ON
BrowserProtocol=HTTPonTCP
[glow=red,2,300]CGPAddress=*:2598[/glow] ???
ClearPassword=73F8F23FC8C7F0
ClientAudio=On
DesiredColor=8
DoNotUseDefaultCSL=On
Domain=C8CD34486E22C081
InitialProgram=#Internet Explorer
LPWD=15
Launcher=WI
LocHttpBrowserAddress=!
LogonTicket=73F8F23FC8C7F0C8CD34486E22C081
LogonTicketType=CTXS1
LongCommandLine=
NRWD=0
ProxyTimeout=30000
ProxyType=Auto
SSLEnable=Off
ScreenPercent=80
SessionsharingKey=8-basic-basic-société-login-Citrix Access Essentials
StartIFDCD=1201692014751
StartSCD=1201692014751
TRWD=15
TWIMode=On
TransportDriver=TCP/IP
UILocale=fr
Username=login
WinStationDriver=ICA 3.0


est ce que vous voyez d'ou est ce que ça peut venir ?


Merci d'avance.
;)

Essaye de désactiver la detection du proxy :

ProxyType=None

"jolebarjo" wrote:
Essaye de désactiver la detection du proxy :
ProxyType=None

Idem, toujours aussi long.
:'(

ton client ICA va d’abord tenter une connexion en 2598 et si cela echoue se rabat en 1494.

une trace réseau coté client t’éclairera totalement…

La fiabilité de session est désactivée sur mon serveur.

Tout comme le contrôle de l’espace de travail.



Le port est quand même ouvert de toute manière.



coté log du sonicWall, je n’ai qu’une erreur, et ce n’est même pas un Deny :

ARP Time Out source : 0.0.0.0





???

et que donne une trace avec wireshark ? ya des soucis d’initialization de session TCP ? de récupération d’IP ? etc etc

Je ne sais pas.



Je vais essayer ça dans la journée.







:wink:

Pendant les 20 secondes ou je reste bloqué sur la fenêtre Citrix : Connexion avec la bare de progression qui avance, il ne se passe que ça :



SEQ | Time | Source | Destination | Protocol | Info

43 4.540631 10.30.19.188 212.11.36.98 TCP lipsinc > citriximaclient [SYN] Seq=0 Win=64512 Len=0 MSS=1460
Internet Protocol, Src: 10.30.19.188 (10.30.19.188), Dst: 212.11.36.98 (212.11.36.98)
Transmission Control Protocol, Src Port: lipsinc (1968), Dst Port: citriximaclient (2598), Seq: 0, Len: 0

69 7.447377 10.30.19.188 212.11.36.98 TCP lipsinc > citriximaclient [SYN] Seq=0 Win=64512 Len=0 MSS=1460
Internet Protocol, Src: 10.30.19.188 (10.30.19.188), Dst: 212.11.36.98 (212.11.36.98)
Transmission Control Protocol, Src Port: lipsinc (1968), Dst Port: citriximaclient (2598), Seq: 0, Len: 0

120 13.456010 10.30.19.188 212.11.36.98 TCP lipsinc > citriximaclient [SYN] Seq=0 Win=64512 Len=0 MSS=1460
Internet Protocol, Src: 10.30.19.188 (10.30.19.188), Dst: 212.11.36.98 (212.11.36.98)
Transmission Control Protocol, Src Port: lipsinc (1968), Dst Port: citriximaclient (2598), Seq: 0, Len: 0

233 25.374838 10.30.19.188 212.11.36.98 TCP lipsinc > ica [SYN] Seq=0 Win=64512 Len=0 MSS=1460
Internet Protocol, Src: 10.30.19.188 (10.30.19.188), Dst: 212.11.36.98 (212.11.36.98)
Transmission Control Protocol, Src Port: lipsinc (1968), Dst Port: ica (1494), Seq: 0, Len: 0

238 25.432634 212.11.36.98 10.30.19.188 TCP ica > lipsinc [SYN, ACK] Seq=0 Ack=1 Win=64512 Len=0 MSS=1452
Internet Protocol, Src: 212.11.36.98 (212.11.36.98), Dst: 10.30.19.188 (10.30.19.188)
Transmission Control Protocol, Src Port: ica (1494), Dst Port: lipsinc (1968), Seq: 0, Ack: 1, Len: 0


Ce n'est qu'a la séquence 238 que l'appli se lance.


Est ce que c'est parlant ou il vous faut autre chose ?



Merci d'avance.

le délai entre la frame 43 et 238 correspond au fait que la machine cliente tente un SYN vers le serveur (frame 43) et que celui-ci met 21 secondes à renvoyer le ACK (frame 238).

Les frames 69, 120, 233 ne sont que des retries de la part de la machine cliente de contacter le port 2598 de citriximaclient (nom bizarre n’est ce pas ??)



il se passe obligatoirement autre chose sur la machine cliente (vu les numéros de frames) et je conseille fortement de vérifier les logs des routers/switches et firewall entre la machine cliente et “citriximaclient”.

le fait d’avoir 3 retries pour un SYN est un très mauvais signe pour ton réseau mon ami…

Ok, donc maintenant j’en ai le coeur net.

Le problème vient du réseau de ma société.



J’ai essayé de me connecter depuis mon domicile et je n’ai pas eu cette lenteur.

Il doit y avoir qqchose qui bloque entre les routeurs / firewall au travail.







Merci en tout cas pour le coup de main !

:wink: