Dans un environnement Access Essentials 2.0 l’interface est publiée sur internet derrière un SonicWall.
On y accède très bien, on se logue très bien, on voit les applications très bien mais …
Lorsque l’on clique sur une appli, elle se lance et reste un moment sur “Connexion”. La bare de progression avance doucement, puis environ 1 minutes après l’application finit par se lancer et fonctionne très bien.
Les ports ouverts dans le sonicwall sont les 1494 en TCP, 80 en TCP et 2598 en TCP.
L’interface web dans la management console est bien configurée en adresse traduite avec comme redirection :
Type d’accès : Cliente | IP int : 192.X.X.X | Port int : 1494 | IP ext : 212.X.X.X | Port ext : 1494
Type d’accès : Cliente | IP int : 192.X.X.X | Port int : 2598 | IP ext : 212.X.X.X | Port ext : 2598
le délai entre la frame 43 et 238 correspond au fait que la machine cliente tente un SYN vers le serveur (frame 43) et que celui-ci met 21 secondes à renvoyer le ACK (frame 238).
Les frames 69, 120, 233 ne sont que des retries de la part de la machine cliente de contacter le port 2598 de citriximaclient (nom bizarre n’est ce pas ??)
il se passe obligatoirement autre chose sur la machine cliente (vu les numéros de frames) et je conseille fortement de vérifier les logs des routers/switches et firewall entre la machine cliente et “citriximaclient”.
le fait d’avoir 3 retries pour un SYN est un très mauvais signe pour ton réseau mon ami…