Client v12 mode déconnecté

Bonjour!



Ferme en 4.5 R5, client ICA 12;

Quand on clique sur “Déconnecter les sessions en ligne” puis reconnecter les sessions en ligne, rien ne se passe;

Ca ferme les sessions;

Comment faire pour garder le mode déconnecté ?



On en a besoin pour la mise en place de l’authentification par carte rfid sur des postes kiosques;

Merci pour votre aide…

donc j’imagine que tu utilises le PNAgent (ya une icone avec les applications dans la systray), tu fais un clic droit dessus et tu sélectionne “déconnecter les sessions” ça ferme bien (disconnect!) les sessions puis quand tu cliques sur “reconnecter les sessions” rien ne se passe c’est bien cela ?



ou fais-tu tout cela via Web Interface ?



dans tous les cas, vérifie que avant de faire le “reconnecter” les sessions sont bien à l’état déconnecté dans la console citrix

oui c’est ce que je fais; par le pnagent;



ce que je ne comprend pas c’est que ça marche en WI mais en client “lourd” non;



Quand je deconnecte il n’ y pas de sessions déconnectées sur ma console;



j’ai besoin de cette fonctionnalité pour l’arrachage des cartes rfid sur des postes kiosques;



la fiabilité est bien activée cf piece jointe;



merci pour ton aide

le session reliability n’a rien à voir.

c’est ta config pnagent qu’il faut vérifier mais si le boutton déconnecter les sessions fonctionne, celles ci doivent etre vues déconnectées sur le serveur.



autre test:

ouvre une session, déconnecte la depuis la console, puis sur le pnagent clique sur “reconnecter les sessions”

en WI quand je deconnecte on voit bien les sessions inactives;



en pn non ! Ca ferme tt !

J’ai trouvé, pb de parametrage des services terminal server, protocole ICA-TCP;



C’était coché “Fin de session” au lieu de “Déconnexion des sessions”;