Client ICA + Vodafone 3G/gprs = bloquage

Bonjour,



Un petit soucis avec nos cartes sfr 3G et citrix XP.



Après avoir installé le client Vodafone, les connections ICA (client PN) ne fonctionnent plus :confused:



Le client Ica procède à la connexion, et la barre de progression stoppe au 3/4 pour ne plus bouger. En connexion 3G, GPRS, wireless, directe sur un routeur… le problème est le même.



Cela fonctionne uniquement sur le lan.



Et si je supprime le client Vodafone, ça marche …



Kelkun aurait une idée ?



Merci d’avance !

Bonjour Chapi et Bienvenu sur le forum.



La seul connection 3G que j’ai vu est celle d’un IT Citrix sur leur appliance.



Dans tous les cas, deux tests pour avancer:


  • un tenet de ton serveur citrix.
M:>telnet monserver 1494

doit répondre:

⌂⌂ICA⌂⌂ICA⌂⌂ICA


Si ce n'est pas le cas install ethereal et analyse ton telnet pour trouver ou tu bloque

Bonne chance.

Merci pour ta réponse :slight_smile:



Alors, mon telnet affiche bien la trame que tu m’as indiqué. Que ce soit en passant par le routeur, ou par la carte 3G, ça fonctionne



En fait j’ai reussi à isoler le problème.



Nous avons deux modèles de pc-card 3g SFR. Un modèle de chez OPTION wireless, qui ne pose pas de soucis avec le client ICA, et un modèle de chez NOVATEL (merlin u360) dont les pilotes “bloquent” Ica en mode distant (seul une connection en local fonctionne). C’est vraiment très etrange :slight_smile:



En fait la progressbar stoppe au moment où elle devrait afficher "Connexion etablie. Negociation des capacités."



Bizarre, bizarre :slight_smile:

t’es pas le seul…

forum citrix :?

Chouette, je vais me faire des amis :?

Alors, les petites nouvelles. J’ai eu mon commercial SFR au téléphone…qui n’a pas été vraiment surpris du problème.



Il semblerait que les cartes de marque Novatel posent un certain nombre de problèmes et incompatibilités. L’acquisition du reseau est certes rapide…mais à quel prix. Selon lui, le problème ne viendrait pas de ma configuration ICA. Les clients qui utilisent cette carte et citrix utilisent un VPN. Donc…C’est à suivre :smiley:



En tout cas Sfr propose une offre 3G-Gprs/citrix illimitée pour 50 €/mois, ce qui represente un très fort interêt pour tous nos utilisateurs nomades. Il n’y a plus qu’à esperer que les cartes fournies soient…plus fiables :slight_smile:



En tout cas merci pour les infos, je change de rubrique pour vous embêter avec une imprimante.