Bonjour,
Nous disposons d’un client ICA 6.2 installé sur plusieurs milliers de postes utilisateurs.
Le client a éte installé sans cocher la fonction “authentification simplifiée” .
Aujourd’hui nous avons une application publiée ou nous desirons activer cette fonction.
Il est possible de modifier dans le fichier APPSRV.ini les
UseLocalUserAndPassword=On
SSOnUserSetting=On
Car contre, Citrix signale qu’il est nécessaire de reinstaller le client pour activer cette fonction.
Je crois qu’il existe un autre moyen mais je ne retrouve plus l’info.
Qui peux m’aider
Merci d’avance
[s:6pyz0ppp]TOUTE la configuration des clients 6.2 est dans des fichiers INI.[/s:6pyz0ppp]
oooops
en fait, il faut ajouter PnSson à HKLMSYSTEMCCSControlNetworkProviderOrderProviderOrder sur chacun des clients
et vérifier que tu as bien une entrée HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesPnSson sur chaque client, avec les bons paramètres.
au besoin, active manuellement (admin rights requis) sur un client cela dans l’interface du client et apres un reboot, vérifie ces clefs et exporte les
On est d’accort cela correspond a activer lors de l’installation du client :
"Utiliser le nom et le mot de passe locaux "
Pour mes clients c’est désactivé …
Car tu m’indiques d’effectuer cela manuellement :
au besoin, active manuellement (admin rights requis) sur un client cela dans l’interface du client et apres un reboot, vérifie ces clefs et exporte les
Mais normalement, il n’est pas possible de le faire manuellement aprés une installation, la documentation d’installation du client ICA indique d’effectuer une reinstallation et j’ai déjà essayer de l’active manuellement, cela ne fonctionne pas
Merci
je joue le chiant : ne pas apprendre au singe à faire la grimace…
quand je dis qu’on peut… on peut
- se logger en admin sur la machine cliente
- ouvrir le PN
- activer la case “Passthrough authentication” (authentification simplifiée en FR a peu pres)
- valider
un restart est nécessaire
et le premier qui dit que la doc Citrix est parfaite je lui tire dessus