Client citrix

Bonjour a tous,



je suis nouveau dans citrix et j’essaye d’apprendre un peu comment installer un client citrix sur un machine virtuelle (vmware).



J’ai donc installé deux os sur vmware, sur l’un j’ai installé presentation server et sur l’autre je tente d’installer le client citrix.



Sur le poste 1 j’ai créée un repertoire et mis l’executable de citrix modifiée et sur l’autre poste je suis passé par ajout/suppression de programmes pour installation le client. L’installation se passe bien mais dès que je clic sur l’icone citrix dans la barre des taches, j’ai le message suivant :



"l’agent programm citrix neighborhood ne peut pas mettre a jour les informations de configuration. Le serveur executant l’interface web n’est peut pas disponible ou son adresse url est peut incorrecte. "



Dans le fichier install.ini sur le poste 1 je n’ai rien modifié et je n’ai pas rentrer de serveur web. Sachant que je passe par vmware et que j’ai juste creer un réseau entre les deux postes sans connection a internet, est-ce que c’est cela qui pose problème ?



Comment y remédier ?



Connaissez-vous des sites qui apprennent un peu citrix ?



Merci d’avance

http://www.doctor-citrix.com ;D ;D

Si tu commence, tu devrais utiliser le client pn (programm neighborhood) et pas l’agent qui lui te demande d’installer un serveur webinterface sur ton lan.



Bonne chance et bien venu.

Vu que tu commence, je te propose un peu de litterature :

http://www.dabcc.com/miab/miab40/

How to Install the Citrix Access Suite Licensing

How to Install Citrix® Presentation Server 4.0



http://www.brianmadden.com/attachments/Brian%20Madden%20and%20Ron%20Oglesby%20-%20Terminal%20Server%202003.pdf

Merci beaucoup pour vos répones très rapide, je vais étudier cela et j’hésite pas a poser des questions…

Bon je continue dans mes questions,



ou je trouve le client programm neightborhood, on m’a filé le citrix access suite mais je n’ai c’est pas dans quel cd trouver le client ?



De plus est-il possible de configurer un serveur web sur mon lan ?

le kit de CD Access Suite contient :

un CD Composants (avec Secure Gateway (Unix/Windows), TOUS les clients ICA, Web Interface (Unix/Windows), la doc, la console Access Suite (ASC) et Presentation Server Console (connue comme CMC), le serveur de licences Citrix, etc)

un CD PS4 Win2003

un CD PS4 Win2000

un CD PS4 Win2003 x64 (euh remarque la j’suis pas sur)

un CD PS4 HPUX/AIX/Solaris

un CD Access Gateway Advanced (Advanced Access Control)



Web Interface est un set de fichier et de classes pour offrir une interface Web (ah ah) aux utilisateurs pour se connecter aux applications publiées dans la ferme Citrix. WI nécessite IIS, .Net Framework 1.1, J# .Net ET la console Citrix Access Suite et cela peut etre installé n’importe où MAIS sur un seul et même serveur (du moins au début, ensuite la console peut etre utilisée d’autre part). Il faut néanmoins que certains ports TCP soient ouverts entre ce serveur et un des serveurs Citrix.



pour info, ya des séminaires découvertes mais c’est vraiq eu c’est peut etre pas tres technique… ya aussi d’autres types de sessions un peu plus techniques… http://www.citrix.fr/citrixvalues/Calendrier/?display3level=1&category=0&theme=19&mois=|&lieu=2



et d’autres faites par le support technique… mais là c’est une autre histoire… ;D

Merci pour ta réponse très précise.



Donc si je te suis bien, je trouve sur le cd de composant, le programm neightborhood ?



De plus sur le poste 1 j’ai installé presentation server 4 avec tous les composants, comment puis-je faire pour avoir un serveur web fictif ? et pouvoir ainsi deployer le client ica web sur l’autre poste par l’internet ?

par internet ??? faut penser à ouvrir les ports sur le firewall, obtenir un certificat pour encrypter cela en SSL pour la sécurité… c’est un peu chaud juste pour un seul poste…



D’ailleurs je n’ai jamais vu un serveur web fictif… soit tu as un serveur web, soit tu en as pas… comme je l’ai dit (je crois) il faut que IIS, J# .net etc soient installés (consulte le guide de Web Interface pour savoir comment l’installer ce sera plus rapide…). D’ailleurs les guides sont à lire si on a jamais joué avec aucun produit Citrix sinon on risque d’etre rapidement paumés…



le client PN est sur le CD oui, dans le répertoire ICAINSTFR (ou EN suivant la langue)ICA32, le fichier est ica32pkg.msi ce package contient les trois clients Win32 (PN, web et PNAgent)