Client Citrix ICA portable

Voici ma problématique :



Pouvoir me connecter au serveur xenapp de mon entreprise a partir d’une clef usb sur un pc x disposant uniquement d’une connexion internet (sans client citrix) et sans laisser AUCUNE trace sur le poste, même pas l’installation d’un plugin web !



J’ai d’hors et déjà trouvé un client vpn portable pour clef usb qui fonctionne très bien, je suis maintenant a la recherche d’info pour un client citrix portable. J’avais tyout d’abord pensé a une solution firefox portable en mettant comme page d’accueil firefox l’adresse de mon serveur citrix, mais echec, ca me demande l’installation d’un plugin stocké localement sur la machine et non sur la clef usb, ce que je ne souhaite pas…



Si vous avez des idées…

le client ICA java est fait pour cela… il est téléchargé à la volée depuis le site Web Interface à chaque utilisation, et tout est supprimé de la machine locale au logoff de la session ICA

java client overview http://support.citrix.com/proddocs/topic/plugin97-java/java-new-features-v2.html

http://support.citrix.com/proddocs/topic/plugin97-java/java-client-configuring-wrapper.html

J’aimerais limiter au maximum les manips utilisateurs, comment faire pour automatiser du mieux possible ?



Je viens de formater un poste, si je branche ma clef, que je demarre un firefox portable avec pour page d’accueil l’adresse de mon serveur, ca me demande d’installer un plugin (est ce que c’est ca le client java ?!?) si oui, effectivement, ca fonctionne, mais si tout est réellement effacé de la machine après loggoff…comment se fait il que si je remet ma clef un peu plus tard sur le meme poste ca ne me demande plus d’installer le plugin…?



Le plugin, ou client java est bien stocké sur la machine et pas sur la clef usb non ?!?

Dans “citrix web interface management” , sur la droite dans la section “déploiement du client” j’ai décoché client natif et j’ai coché client pour java a la place, je pense que c’est ce qu’il fallait faire ?!?





Désormais lorsque je me connecte de mon pc tt juste formater avec ma clef usb, lorque je lance firefox portable j’arrive bien sur l’interface web, je me loggue et ca me demande d’installer Java, le problème, c’est que ca va l’installer sur la machine cliente…ce que je ne voudrais pas.



y a t il moyen de contourner ce problème ?

Ok, problème résolu !



J’ai réussi a installer le client citrix full sur ma clef usb, j’ai générer des fichiers.ica pour mes applis avec ica file creator et je lance un pn.exe /app “nomdelappli” par un menu.



Tt fonctionne, l’avantage c’est qu’il n’y a vraiment pas de trace sur l’ordinateur hôte et qu’il n’y a vraiment rien a installer, executer…tout est automatiser au max !

sinon tu peux utiliser Citrix Quick Launch : en effet, le pn.exe n’est plus présent à partir de la version 11.1