Bonjour/Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum, étant tout nouveau dans le monde Citrix :-).
Ma question pourra paraître simple, mais je me pose des questions existentielles sur les “clients” Citrix.
Je suis en train de mettre en place XenApp 6.0 sur un de mes serveurs (avec serveur de licences, interface web, le minimum quoi) et je dois donc installer un client citrix sur l’ensemble des postes de travail utilisateur. Normal me direz-vous.
En farfouillant un peu sur le net, j’ai par exemple trouvé ça: http://www.brianmadden.com/blogs/brianmadden/archive/2009/05/19/what-s-the-difference-between-the-quot-ica-client-quot-the-quot-xenapp-plug-in-quot-and-the-quot-citrix-receiver-quot-a-guide-to-citrix-s-client-names-and-variants.aspx
En gros, je comprends qu’il y a différentes sortes de clients Citrix: le plus récent semble être le Citrix Receiver.
- Est-ce que je me trompe pour le Citrix Receiver (plus récent?)?
- Quel avantage a le Citrix Receiver par rapport à Citrix Online Plugin par exemple? Dans mon cas, tous les postes utilisateur tournent sur XP ou Seven et sont connectés à mon domaine.
- Aussi, au niveau des ports, j’ai crû comprendre que le port 80 doit être ouvert au niveau des postes clients dans le cas de Citrix Receiver. Ayant quelques restrictions au niveau des ports (port 80 fermé dans mon cas), ai-je d’autres solutions? Citrix Online Plugin par exemple peut-être? Il me semble qu’il faut d’autres ports d’ouverts, mais ceci ne devrait pas poser de problèmes je pense, à part le port 80.
J’ai crû comprendre qu’il y avait aussi possibilité pour les utilisateurs de passer par un navigateur. Vu mes restrictions “réseau” (port 80), je pense que ça tombe un peu à l’eau…
Désolé pour mon ignorance, je ne fais que commencer.
Merci d’avance pour vos réponses 8).