[client 11] modifications des valeurs du port com... module.ini?

Ici: http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1920.msg11831.html#msg11831

on avait trouvé comment modifier les valeurs, après je mettais mes modif directement dans le module.ini quand je créais mon pack personnalisé.

En version 11, l’arborescence des fichiers a changé (module.ini est dans web), et surtout ça ne marche plus !

Alors comment fairE?

bonjour



depuis le client 10.0, cela a été basculé dans le registre…



tu trouvera facilement les infos sur la KB Citrix (guide d’administration et/ou template ADM)

les modifs à faire dans le registre je connaissais, le problème se pose quand tu souhaites packager un client qui inclu tes modifs…

ça doit être possible, les clefs étant créées par le package MSI il faut se plonger dans le fichier MSI et créer un MST. cependant, je n’ai jamais regardé de ce coté et je ferai cela à mon retour de vacances… joli sujet d’article merci

Bon je reviens à la charge!

J’ai beau chercher, le detail du msi n’est décidemment pas facile à trouver!

je ne sais pas comment les clés sous

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixICA ClientEngineConfigurationAdvancedModules sont crées …

C’est surtout ClientComm qui m’interesse, car je dois apporter un réglage du port com (comme expliqué dans cette technote :http://support.citrix.com/article/CTX111411)

désolé j’avais complètement oublié…



après quelques recherches, en fait, les clefs sont créées avec les paramètres par défaut et donc cette action est “harcodée” et non listée a priori dans le MSI mais je vais chercher plus profond

UPDATE:


  1. faire un msiexec /a xenapphosted.msi
  2. choisir le mode Uncompressed
  3. choisir les options suivantes comme tu le souhaites
  4. dans C:<folder choisi en step2>CitrixWEBConfigurationusertemplateAll_Regions.ini tu peux configurer tes paramètres comme tu le souhaites
  5. copie tous ces fichiers contenus dans C:<folder choisi en step2> sur un share, installe ensuite depuis le xenapphosted.msi présent dans ce share.

hum, je ne pense pas que ça soit ça.

Si tu regardes la registry tu as ce qui est dans le premier screenshot, moi je veux atteindre des valeurs sous la clé module.

Ce que tu proposes modifie des choses sous “region identification”.

dans ce cas, tu suis la meme chose mais tu edite :

4. dans C:CitrixWEBConfigurationusertemplatemodule.ini

Le fichier module.ini n’étant pas présent dans cette directory, je vais tenter en le copiant dedans.



edit:ça ne Marche pas >:(

deterrage de topic :smiley:

bon ça marchait finalement !



Mais comme l’actualité est à la v12, quid de ce genr de modif sur les nouveaux clients?

le réglage est également via le registre dans la 12… et la 11… etc cela a été implémenté depuis la v10

oui mais quand tu veux modifier un package ?

tu sais à l’époque des .msi on modifiait les modules.ini …

maintenant tu fais comment quand tu veux déployer un client modifié?