Salut a tous,
mise en prod en cour, monitoring également, qui m’a ammené un message d’erreur, qui lui meme m’a amené vers une KB citrix (je fais pas tout le temps appel a vous^^) et la manip de la KB fonctionne.
Pour les curieux il s’agit de l’erreur suivante : An error occurred when processing incoming CGP downstream data
qui renvoie sur la KB :
http://support.citrix.com/article/CTX114680
j’ai testé sur mon citrix de test, et ca fonctionne bien.
En gros on monitore les serveurs dont le port 2598.
Ma question : c’est quoi ce service Citrix XTE ? ca sert a quoi ?
Merci.
La techno du service XTE nous sert à plusieurs choses mais en particulier, sur un serveur CPS/XA, pour la Session Reliability (via le port 2598) qui permet lors de micro coupures réseau de continuer à afficher la session ICA. ce que l’utilisateur tape au clavier pendant cet instant est mis dans un buffer et envoyé d’un coup quand la connexion fonctionne de nouveau.
merci.
un petit repechage comme j’en ai le secret.
Comme indiqué plus haut avec la KB qui va bien, j’édite le fichier httpd.conf avec rajoute la ligne indiqué dans la KB. Je redemarre le service XTE et roulez jeunesse.
HIC ! a chaque reboot, il me gouroute le fichier et me remets celui d’origine. J’ai fais une recherche sur tout le disque et je n’ai pas trouvé le fichier source qu’il utilise pour se remettre a 0.
Zune idée ?
LaF pro du repechage de poste
edit : oh je suis dans les resolu… dois je recreer un sujet ?
As-tu modifié la conf de la ferme au niveau de Session Reliability ? httpd.conf est recréé au reboot si IMA a détecté un changement entre le registre du serveur et le LHC.
vérifie que SR est bien actif pour ce serveur ET au niveau de la ferme
j’édites ce fichier sur chaque serveur.
SR est actif oui, mais comme nous le monitorons, cela genere donc une erreur toute les minutes dans le journal d’event.
Et pour empecher cette remonté, dans une KB citrix je crois? je me rappele plus, il fallait retirer la prise en compte de se log.
Je ne souhaite pas retirer la SR, uniquement que le log d’erreur parcequ’on le monitor cesse. A ce jour je le fais a la mano, c’est a dire, edit du fichier, net stop/start du service XTE.
Mais comme dit a chaque reboot, donc IMA constate que j’ai bidouillé et me remet donc le fichier a l’identique.
Peut être est ce ainsi et pas autrement. Note que c’est pas genant, juste qu’en cas de pépin, si je dois balayer le journal des evenements, vu qu’il ecrit toute les minutes, mes logs interressantes, seront effacé…
LaF