Citrix XPA, pb de connexion pour un client

Salut à tous,

Dans le cadre de ma fonction (admin systeme) je viens d’etre confronté à un probleme. Je me suis dit que j’allais voir sur le net s je peux trouver des infos et je suis tombé sur ce site. Les personnes qui s’en occupent ont l’air d’en connaitre un rayon. C’est pourquoi je me permets de vous exposr mon probleme.

Alors voila : nous avons 2 serveurs sous Windows 2000 avec une couche Citrix XPA. Tout fonctionnait bien jusqu’au jour ou on a du changer les adresses IP au niveau des clients. Le lien a été refait, seulement sur certains postes, la connexion aux applications de la ferme ne se fait plus. Apparement il y aurait des probleme au niveau de ligne, hors la ligne est impeccable (tests de ping OK). On a essayé de revenir en arriere au niveau des IP et la c’est tjs pareil. J’ai essayé de recrer une nouvelle ferme mais rien a faire.

Bref c’est un grand appel à l’aide que je fait.

Merci d’avance.

Merci de ce compliment, pour un mec passicool c’est simpa :wink:

Si tu veux tester la connection entre un client et un serveur, le plus simple est de faire un telnet:

telnet xxx.xxx.xxx.xxx 1494

le telnet doit te repondre ica ica ica…

le port 1494 est le pour ICA par defaut. Il y a trois port a verifier suivant le mode de connection:

• TCP/1494 (ica)
  • TCP/80 (browsing xml)
  • UDP/1604 (browsing udp)

ces ports peuvent changer, pour verifier: regedit

ica:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWinStationsICA-tcpPortNumber

xml:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCtxHttpTcpPort

Sinon as tu un message d'erreur ? eventwvr ?
Quelque type de clients (os, version) ?
quel est la methode de connection: nfuse, pn, fichier ica?

et alors :bs_offtopic: