Citrix Xenapp lancez les fichiers locaux sur les applis déployées

Posté le 14-11-2011 à 16:28:03 profileditEdition rapideansweranswer +Favoris

Prévenir les modérateurs en cas d’abus





Bonjour,



J’ai des postes sur lesquels sont déployés des applications virtualisées à partir d’un serveur Citrix XenApp.

Le problème est que l’on ne peut pas ouvrir les fichiers locaux sur les applications virtuels.



Exemple: Je souhaite ouvrir un fichier Excel qui est sur mon poste en utilisant l’application virtualisé.



Avez vous une idée, et déjà est ce possible ?



J’ai consulté le post ci dessous mais sans résultat:

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo […] 2853_1.htm



Merci

Pour info, j’ai réussi en effectuant un test avec Winrar.



Au moment de la publication de l’application, il demande quel type de fichier nous souhaitons lui associer. Chose bizarre, il ne proposait aucune extension pour certains logiciels comme Excel.



Je me suis rendu dans Panneau de configurationProgrammesProgrammes par défautDéfinir les associations. Suite à quoi quand je suis retourné sur le citrix les extensions sont apparus pour les logiciels manquants.



Petit bug donc. Je vais regardé s’il existe un patch correctif puis je mettrai à jour ce post.



Merci

salut fanfray, tu peux aussi depuis la console Citrix (citrix delivery console), faire un clic droit sur le serveur et dans les Taches, choisir " mettre à jour les types de fichier a partir du registre".



@+



françois