Bonjour/bonsoir à tous,
Est-il forcément nécessaire de déployer la Web Interface avec Citrix XenApp (5.0)? Ou uniquement si les utilisateurs finaux veulent (et peuvent) accéder aux applications via un navigateur web?
Mon but est le suivant:
Je souhaiterais mettre en place une ferme Citrix contenant 3 serveurs, sur lesquels je vais installer plusieurs applications qui pourront être lancées par les utilisateurs de mon domaine.
Les utilisateurs finaux ne devront non pas utiliser un navigateur Internet (port bloqué) mais plutôt le client « Citrix Online Plug In » pour lancer les applis que je leur aurai publiées préalablement.
Cela est-il possible ou dois-je forcément installer et configurer le Web Interface lors de l’installation de Citrix XenApp?
La question peut paraître basique, désolé par avance pour mon ignorance…
Merci d’avance.
Cordialement.
le “citrix online plug-in” s’appuie sur la Web Interface (au travers d’un site “PNAgent” ou XenApp Services suivant ta version de WI) mais sans offrir d’accès au travers d’un navigateur : l’utilisation du online plug-in est obligatoire et l’utilisateur devra (ou l’admin) entrer http://monsrvWI/Citrix/PNAgent/config.xml lorsque le client Citrix le demandera
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Clair et précis 8)