Bonjour
J’utilise le Citrix Universal Printer avec des terminaux wyse sous PS 4.5, le problème c’est que j’ai configuré ces wyses avec un seul bac, et je ne sais pas comment ajouter des bacs supplémentaires puisque avec le pilote Citrix je n’ai plus d’onglet ajouter dans propriété-périphérique, l’imprimante est installée en local sur le wyse…les wyses sont sur site distant
Si vous avez eu ce problème
merci
Bonjour,
utilisation de la CUP ou du pilote UPD ? comment l’imprimante est vue en session? son nom est Citrix UNIVERSAL Printer (Imprimante UNIVERSELLE Citrix en VF) ou est-ce le nom réel de l’imprimante ?
Avec la CUP, celle-ci n’étant pas liée à une imprimante locale, il n’est pas possible de communiquer avec le DevMode public exposé par le pilote d’imprimante local donc impossible de récupérer les bacs.
Si c’est le driver UPD, donc le nom de l’imprimante réel est bien remontée dans la session ICA, comme je viens de l’indiquer, il faut que le nombre de bacs soit exposé par le pilote de l’imprimante dans son paramètre DevMode public…
ensuite, s’agissant de Wyse, ce que je viens d’indiquer n’est valable que si le Wyse est équipé de Windows XPe et d’un client 9.xx MINI. Toute autre configuration forcera l’utilisation du pilote universel UPD II et pour modifier les bacs, il faut y aller à la mano, de part le fait que le pilote utilisé par défaut pour l’UPD II est un HP LJC4500 qui possède un seul bac de défini dans la version de base du pilote
De plus, si l’imprimante définie sur le Wyse a été déclarée avec un SEUL bac, alors Citrix ne pourra pas en remonter deux…