Citrix receiver

en passant par un navigateur, j’arrive sans probleme a acceder a mes appli citrix. (version démo xen app 6.5)

Pour cela j’ai du installer le citrixreceiver.



j’ai alors voulu tester le pnagent qu’il contient, il me demande de saisir mon adresse email ou l’adresse du serveur. Je m’execute et je rempli ce que je pense etre l’adresse du serveur (soit en IP, soit en réso de nom)



la punition est toujours la meme "impossible de se connecter au serveur, reessayer dans quelques minutes.

J’ai bien configuré coté serveur le pnagent, j’ai meme recreer un second site pensant que peut etre… mais non, il me jette.



Une idée? Normalement les ports sont ouvert, puisque j’y accede via un navigateur (IE ou Chrome). Ou est mon erreur?

pour profiter réellement de la configuration automatique via email du Receiver, il faut StoreFront (remplaçant de la WI) : http://support.citrix.com/proddocs/topic/dws-storefront-12/dws-plan-account-discovery.html



de plus, par défaut, l’URL doit être en HTTPS (voir les clefs de registre sur http://blogs.citrix.com/2012/01/26/configuring-receiver-3-1-without-merchandising-server-on-a-master-target-device/).



Enfin, pour profiter du PNAgent avec le Receiver, il est indispensable de prendre le Citrix Receiver Enterprise sur mycitrix : il n’est pas disponible par défaut via www.citrix.com/download ou www.citrix.com/receiver

ok, je vais relire tout doucement ta réponse, et essayer d’executer pas a pas (ca donne mal a la tete ;-))



merci Thin !

ok génial pour le citrix receiver entreprise! ca fonctionne a merveille!

Pourquoi avoir compliqué le téléchargement de ce client ??.. Et pourquoi celui par défaut ne correspond pas a une installation “classique” XA 6.5.

Citrix souhaite il forcer l’utilisation d’un navigateur web ?

En tout cas, je garde preciseuement ce client! Et malgré le HTTPS non configuré, je suis passée sans souci.

le but est de passer tout le monde, à terme, sur StoreFront : exit WI/PNA mais cela n’arrivera pas avant la fin de vie la WI (2015)

en terme commercial, store front est il une option payante?

Vu qu’on commence a songer a migrer notre archi 4.5 vers 6.5, autant se mettre dans ce que citrix souhaite faire avec ses clients.