Citrix Receiver + Merchandising server .. mais sans xen server ! ?

Bonjour ;D



j’ai envie de tester le receiver avec le merchandising server, mais je viens de voir que c’etait une appliance Xen serveur.

j’ai donc télécharger xen server, et ô malheur, il ne supporte que le 64bits, hors je n’ai pas de machine en 64 bits :’(



je me suis donc dis, on va le feinter, téléchargement de vmware, téléchargement de xen convert, et grâce à la procédure de Thin, j’ai transformé mon xva en vhd, et le vhd en vmdk :o



et la gros moment de solitude en démarrant la Vm, une belle erreur 13 : unexpeted format :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:



bref est il prévu que citrix face d’autre format d’appliance pour le merchandising ? ou un tout autre moyen de pouvoir tester ca sur du 32bits >:( >:( >:( je me vois mal dire à mon boss " tiens tu me paye un serveur 64bit juste pour testé un produit qu’on mettra jamais en place si ca correspond pas au besoin :-* :-* :-* :-* :-* sur tes fesses lulu )

tu peux toujours essayer d’utiliser le VHD sur un HyperV 32Bit (je sais meme pas si ca passe un HyperV 32Bit)



mais Citrix ne fournira pas le merchandising server au format VMWare ça c’est clair.

hyper-v c’est 64 bits :

a 64-bit system with hardware-assisted virtualization enabled and data execution prevention (DEP) is required



http://www.microsoft.com/windowsserver2008/en/us/hyperv-faq.aspx#SetupandRequirements

j’suis une buze ;D





a priori, un jour, peut etre, le Merchandising Server sera dispo pour machine physique mais c’est pas pour demain

Déja s’il pouvait être dispo en format vmware esx, parque que les xva ça gave.

bon concrètement si je prend un pc utilisateur a pas cher avec le premier cpu 64 bit ca pourra me permettre de faire les test nécessaire ???

c’est quand même dommage de limiter le support sur leur produit :frowning:

Il faut que le CPU supporte des instructions intel-vt.



Do I need a system with hardware virtualization support for running Windows operating systems?

Yes, to run Windows operating systems you will need a 64bit x86 CPU based system that supports Intel VT or AMD-V hardware virtualization technology in the CPU and BIOS.



Which Intel VT processors do you recommend for running Citrix XenServer products?



We recommend the following Intel VT CPUs:


  • Intel Xeon 51xx series processors (Dual-Core)
  • Intel Xeon 53xx series processors (Quad-Core)
  • Intel Xeon 71xx series processors (Dual-Core)
  • Intel Xeon 30xx series processors (Dual-Core)
  • Intel Xeon 32xx series processors (Quad-Core)



    Can I use other Intel VT processors with the Citrix XenServer products?




    Yes, other 64bit Intel processors including the Core 2 Duo and Core 2 Quad processors contain VT technology and should work with the Citrix XenServer products. You can find a list of 64bit VT-enabled processors on the Intel website. Also be sure to check with your system vendor to make sure you BIOS supports Intel VT.





    http://community.citrix.com/display/ocb/2007/11/21/XenServer+Mini+Product+Training

merci :wink: aprés plus profonde lecture il s’avere que c’est spé pour les vm windows ca, normalement pour du linux comme le merchandising serveur, un simple 64bit suffit :stuck_out_tongue:

bon j’ai eu l’accord du boss, je file acheter un pc :-X ca va être folklo je le sent bien cette histoire ;D ;D

"MaxB" wrote:
Déja s'il pouvait être dispo en format vmware esx, parque que les xva ça gave.

+1 ;)

Bon je viens donner quelques news sur mon test de receiver :-*



un peu déçu quand même du produit je dois l’avouer … d’une part le matériel pouvant être utiliser pour xen est assez limité , d’autre part car je pensais que la gestion/configuration des plugin serait beaucoup plus poussée :slight_smile:



à titre d’exemple, j’ai déployer le offline & le online plugin :

le message censé être afficher à la fin de l’installation … je l’attends encore !!! ( pourtant présent dans ma registry ! )



le domaine par défaut demandé dans merchandising server n’est pas reporté sur les clients :-



l’url du PNA est bien envoyée, mais celui ci ne grab pas les url de secours ??? ??? ???



le receiver est censé apparaitre dans la taskbar, mais rien ! et le peu d’option configurable dans celui ci n’est pas paramétrable via le Merchandising server :o j’ai pourtant vérifier dans mon run de registry, il démarre bien en auto dés le boot du pc, et impossible d’avoir accès à cette fichue icône !!!



bref j’ai tenter de le désinstaller ( j’avais pas vu qu’on pouvais le faire via les délivry rules ) et ô malheur, il voulait plus se réinstaller ;D ;D obliger de sortir le burin pour refaire la base de registre :slight_smile:



donc 2 eme installation … et tjrs pas de message de fin d’install ! et tjrs pas d’icône dans la taskbar … :smiley: :smiley: :smiley:

un coup de kb citrix et hop … "Occassionally, the Citrix Receiver icon does not appear in the notification area after installation.[1056]



When this condition exists, although the Citrix Receiver icon is not displayed in the notification area, Receiver.exe is running. The workaround for this condition is to edit the registry for HKLMSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionAppCompatFlagsLayers and delete the explorer.exe entry and reboot your device."



bon aprés reboot et modification de la registry, j’ai bien le message de fin d’installation ::slight_smile: et l’icon de la taskbar est enfin la !



Petit regret : le default domain n’est toujours pas pris en compte …

le téléphone du support est à moitié tronqué dans l’affichage :-X ( j’ai du rajouter 10 espaces pour qu’il soit visible )



Par contre une grosse question me turlupine, je trouve pas les url de secours du PNA dans la registry avec le receiver ??? ??? ???

dites moi pas que c’est pas supporté quand même :-X je suis pourtant en version 11.2 ( la toute dernière )

Hello,



Pour info l’appliance Merchandising Server et disponible pour VMware.

Je la voie depuis le mycitrix en revanche pas en telechargement public





Cordialement



Christophe

Les urls de secours sont stockés dans le fichier config.xml du site pnagent et donc en HKCUsoftwarecitrix dès la première connexion authentifié du pnagent au site PNA.

"MaxB" wrote:
Les urls de secours sont stockés dans le fichier config.xml du site pnagent et donc en HKCUsoftwarecitrix dès la première connexion authentifié du pnagent au site PNA.
c'est bien ca !

je les ai retrouvé dans HKCUsoftwarecitrixPNAgent dans la clé Configuration Model 000
tt est encodé en hexa mais si l'on edit la clé on peu lire les backup url avec la conversion hexa de regedit