Citrix Receiver 3.1

Bonjour à tous,



voici mon problème. J’ai mis en place une ferme Xenapp 6.5 en 2008 R2 sur laquelle mes utilisateurs se connectent en teminal léger afin de beneficier du bureau publié citrix.

Sur ces serveur j’ai également installé le receiver 3.1 qui lui pointe vers une autre ferme en xenapp 5 afin d’accéder cette fois ci aux applications publiées.

Mon Problème est que lorsque je lance une application j’ai bien la barre de chargement citrix qui se lance, mais elle s’arrête à environ 80%, disparait, et la mon application se lance au bout de 10 15 min (je precise que je suis LAN). Je precise également que j’ai une autre ferme xenapp 6 pour la même utilité avec online plugin 12 qui pointe sur la meme ferme xenapp 5 et ca marche nickel et sur le même terminal leger de test (ce qui elimine pas mal de pistes :))



Quelqu’un aurait il deja rencontré ce problème?

Je vous remercie grandement par avance pour votre car je m’arrache les cheveux (même si je suis déja chauve!! ;D)

donc pour récap :

receiver 3.1 (13.1) vers 5.0 dans un bureau 6.5 => super lent

ICA 12.0 vers la meme 5.0 dans un bureau 6.0 => normal



à tester :

receiver 3.1 dans le bureau 6.0

12.0 dans le bureau 6.5 (c’est sioux, mais c’est pour un test hein)

une trace réseau dans le bureau 6.5 avec 13.1 filtrée vers la ferme 5.0 serait très utile… avec également un procmon.

quels HF sur la 6.5 ? est-ce que le SSO du Receiver est activé ? comment a été installé le 3.1 ?

Merci beaucoup Thinisfat pour ton aide,



Je me suis trompé aprés avoir verifié il ne s’agit pas de la version 5 mais 4.5… :-[

Je suis debutant sous Citrix que veux dire HF? Le SSO est activé et fonctionne (sauf que je ne parviens pas à le paramétrer via GPO mais ca c’est un autre probleme).

Je vais essayer d’installer la 3.1 sur le bureau 6.0.

Concernant l’installation du 3.1 j’ai utilisé cette commande:

citrixreceiverentreprise.exe /silent /includeSSON /ADDLOCAL=“receiverinside,ica_client,pn_agent,SSON,USB,flash,vd3d” ENABLE_SSON=yes ENABLE_DYNAMIC_CLIENT_NAME=yes SERVER_LOCATION=http://IP/Citrix/PNAgent/config.xml" CLIENT_NAME="%COMPUTERNAME%"



Encore merci pour ton aide je posterai les résultats de mes tests dés que possible.

Bonjour,



J’ai finalement reussi à corriger le problème en installant à la place du receiver le online plugin 12. Par contre un message d’erreur apparait lorsque une application tente d’être ouverte. Il suffit de supprimer une clé de registre dans:



[HKEY_CURRENT_USERSoftwareCitrixICA ClientEngineLockdown ProfilesAll RegionsLockdownVirtual ChannelsControl]



Par contre je suis désolé je redige ce message 72h aprés la manipe je me souviens plus du nom de la clé. Il y a en fait deux clé (trois avec celle par default):

-une qui est “CREnabled”="*"

-l’autre avec une valeur “FALSE” et il s’agit de celle ci. En fait elle se met en place lorsque l’on installe le receiver 3.x et ne se retire pas lorsqu on le desinstalle. Impossible donc d’utiliser online plug in sans supprimer cette clé.



Conclusion: Le client online plug fonctionne bien sous Xenapp 6.5 en pointant vers une ferme 4.5 (j’avais commis une erreur ce n’était pas Xenapp5)



Problème résolu! Si ca peut aider… :slight_smile:



Encore merci pour votre aide ;D

en tout cas, ca confirme totalement que le client receiver n’est pas developpé pour citrix 4.5 et inférieur :-