Citrix qui modifie le Path Windows

je rouvre un fil, car mon precedent il y avait a boire et a manger.

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, ni pourquoi, mais aléatoirement, Citrix me colle dans le Path Windows un chemin qui n’existe pas :

c:windowssystem32CitrixIMA

ca fou mon serveur en l’air et je suis “obligé” de virer cette ligne qui se rajoute par les voix du saint esprit.

qu’est ce que j’ai fais de mal ? c’est l’installation ? c’est quoi ?

C’est sur ma plateforme de test a titre purement informatif.

Merci et bon week end.

tu peux confirmer que c’est aléatoire ? Comment est le path du serveur après install (soit native, soit apres HF, HRP) ?

completement aléatoire. je me demande si c’est pas quand je rajoute le service wmi. Puisque clairement c’est un probleme de Path, vu que je suis obligé de copier a la mano la dll dans le dossier de citrix. Il faudrait que je le réinstalle pour voir si c’est lui qui me fou le bronx.

Ca l’a fait avant et apres RP03 (peut etre le wmi … quand j’y pense)

et autrement voici a quoi ressemble mon path a ce jour cf print screen.

Met un process monitor en filtrage sur a variable path, et tu verras qui c’est le méchant.

dis m’en plus sur comment qu’on fait ça ? :angel:

tu connais un peu, process monitor ?

maintenant je vais connaitre ^^

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

je vais fouiller ça

Tout se joue sur le filtre, et dans ton cas il faut filtrer sur la variable PATH avec comme critère path en mode contain.

un truc comme ça ? (je test sur mon micro avant de tester sur le 2003)

perso j’aurais mis CitrixSystem32 dedans

pas mal du tout ce soft

j’ai pas reussi a regénéré mon erreur, en revanche j’ai voulu voir ce qu’il fesait ou ne fesait pas sur le service wmi

donc je vous rappele les fait, si je colle pas framedyn.dll dans le repertoire WMI de citrix, celui ci ne démarre pas.

dll retirer (enfin config par défaut windows citrix) voici ce que Process monitor me dit quand je lance le service wmi qui plante