Vous trouverez ci-dessous mon environnement Citrix ainsi que mon problème d’impression aléatoire !.
8 Citrix PS4* Windows 2000 SP4 (US avec MUI FR )
1 Serveur d’impression Windows 2003 SP1 ( US).
Hotfix PS400W2KR02.0.1
version des pilotes HP 4100 PS DriverVer=01/30/2002,3.0.8
De temps en temps , certains utilisateurs Citrix rencontrent des problèmes d’impression lié au driver HP 4100 PS. Blocage , impossibilité d’installer ce type d’imprimante via le serveur d’impression. idem lorsque l’on veut afficher les propriétés de l’imprimante .
Pas Event ID dans le journal système .
les droits (registre et dossier spool /drivers etc …) sont corrects.
Les utilisateurs n’ont pas les droits pour installer les pilotes .
Regmon et Filemon ne me donne rien ( SetValue etc…)
J’ai testé ce pilote avec PrinterStress rien …
A savoir , les utilisateurs connectés à partir d’ un autre serveur Citrix utilisant ces imprimantes réseau ( HP 4100 ) ne rencontrent pas de problème.
Je suis obligé pour résoudre temporairement le problème de supprimer le pilote sur le TS Citrix et de réinstaller.
Avant de mettre à jour la partie Citrix , des admins Citrix ont peut-être déjà rencontrés ce
type de problème et phénomène aléatoire ?
Notre serveur d’impression héberge un grand nombre de pilotes ( HP , Xeros , Tektronix etc…).donc pas terrible je sais…
=> Pilote Univ : Je vais peut-être commencer à gratter de ce coté en effet …
Sinon ,
J’ai testé d’autres versions + récentes de ce pilote ….
Résultat : nos applications maison ne fonctionnent pas correctement ( mise en page …, pb au niveau des bac…etc …)
Je soupçonne fortement notre serveur d’impression 2K3 de déconner . >:(
Dernièrement, j’ai installé un autre serveur d’impression ( mais en Windows 2000) pour gérer correctement les les HP 4200 , 4250, 4350 ( en utilisant le pilotes HP 4200 PS) .Je vais peut-être faire pareil pour les HP 4100 PS…en espérant aucun conflit de version.
à vous deux : est-ce que l’imprimante est bien montée dans la session, en connexion directe vers le serveur d’impression MAIS il est impossible d’utiliser l’imprimante, il n’est pas possible d’accéder à ses propriétés etc ?
si oui, jolejarbo, envoie moi un mail faut qu’on cause