Citrix PS 4.5 sur Windows 2003 64 bits et supérieur à 4 GO

Bonjour,

Est-il vrai que les experts Citrix préconisent de ne pas installer Citrix PS 4.5 sur Windows 2003 64 bits? et pourquoi?

Est-il vrai aussi que Citrix PS 4.5 sur Windows 2003 ne sait optimiser la mémoire au delà de 4 Go?



Merci par avance.

j’aimerai bien rencontrer ces experts là moi.



CPS4.5 64bit peut tout à fait être installé sur Win2003 64bit, au meme titre que XenApp 5.0 64bit peut etre installé sur Win2008 64bit.

Par contre CPS4.0 x64 est FORTEMENT déconseillé, étant en fin de vie depuis le 31/12/07



XenApp utilise la mémoire dont dispose l’OS (Windows en l’occurence). Si l’OS est capable de gérer 64 Gb de RAM, alors XenApp les utilisera.

La version 32bit supporte un maximum de 4Gb (ben oui les mots en 32bits bla bla etc) mais cela peut etre contourné avec /PAE (http://support.microsoft.com/kb/283037) mais la limitation de 2gb pour la zone de Kernel sera toujours valide, même avec 16 Gb de RAM sur ton Win2003 32bit…

Merci, la réponse est très calaire

"doudoune" wrote:
Bonjour,
Est-il vrai que les experts Citrix préconisent de ne pas installer Citrix PS 4.5 sur Windows 2003 64 bits? et pourquoi?
Est-il vrai aussi que Citrix PS 4.5 sur Windows 2003 ne sait optimiser la mémoire au delà de 4 Go?

Merci par avance.

Bonsoir,

Personnellement je serai beaucoup moins affirmatif que Thin ;D

XenApp 5.0 (2003 ou 2008) x64 fonctionne très bien, Windows 2003 et 2008 également (bon OK j'ai recontré quelques bugs sympas en x64 :p)

La problématique est ici toujours la même : Valider la compatiblité (et le support) des applications avec le x64 !


Par exemple, qui dit x64 dit plus de 16bits. Cela peut faire sourire mais bon nombre d'applications ont encore des parties de code 16 bits, même si il est difficile de les détecter en les installant.

Autre chose : Qui dit x64 dit drivers x64. Pour des environnements ne pouvant pas utiliser le drivers universel, cela peut être rapidement problématique.

Je dirai donc qu'il y a le bon environnement pour vos applications, à déterminer via une étude si possible (des produits compagnons existent pour cela et sont très efficaces).

En complément je poste un lien relatif à des échanges sur ce sujet sur le site de Brian Madden.

http://www.brianmadden.com/blogs/brianmadden/archive/2009/10/05/how-will-you-deal-with-32_2D00_bit-apps-in-an-x64-world.aspx

Et pour conclure Je cite l'un des commentaires effectué par Olivier Marschalik :

"We test apps for 64 bits compat using our automatic analyses tool. Meaning that we have tested a very very large number of apps already.

The bad news seems to be that as much as 40-50% of apps have some nasty 16-bit elements hidding somewhere. Not only in the installer but also in the drivers, bins, etc... Some will simply break the apps, other will simply kill a functionality."