Citrix / Powershell

Bonjour

J’ai un problème pour crée les propriétés d’une stratégie citrix, j’utilises Powershell…

J’ai réussis a créés la stratégie comme ceci :



$farm = new-Object -com “MetaframeCOM.MetaframeFarm”
$farm.Initialize(1)
$farm.FarmName
$PolicyName= Read-Host "nom Stratégie"
$PolicyDescription=$PolicyName
$NewPolicy = $farm.CreatePolicy(19,$PolicyName,$PolicyDescription)
$farm.$PolicyName


Mais je n'arrives pas a associé un groupe et une imprimante de session à cette stratégie ..
Merci de votre aides, et de vos réponses .
Christophe

la tu fais du MFCOM via powershell, je t’invite à utiliser les cmdlet xenapp SDK



XenApp 6 PowerShell SDK Enables customers to manage XenApp 6 farms using Microsoft PowerShell scripting.

XenApp 6.5 PowerShell SDK Enables customers to manage XenApp 6.5 farms using Microsoft PowerShell scripting.

XenApp Commands (PowerShell) Tech Preview only Allow PowerShell access to most aspects of XenApp including MFCOM functionality, Access Management Console features, and even functions found in the Advanced Configuration Tool (aka Citrix Management Console). Will work for XenApp 5 on W2K8 and on Presentation Server 4.5 with HRP03 running on Windows Server 2003 (aka XenApp 5 on W2K3).



http://community.citrix.com/display/xa/Download+SDKS

Merci bien .

Mais j’ai un doute pour ceci … je dispose d’une ancienne version (4.0, 4.5, 5.0) et j’ai remarqués avec l’outils XenApp Policies Export Management, je pouvais importer une stratégie en .ctxtools mais je ne veux pas le faire pleins de fois avec toute mes stratégies … et j’ai remarquer que je ne peux pas importer plusieurs Fichier .ctxtools … donc je n’en vois pas l’utiliter …

Savez vous comment faire si vous me conseiller ceci …?

je ne sais pas si c’est ca ce que vous m’avez dis mais je ne sais vraiment pas comment faire :frowning:

tu as quelle version de Citrix exactement ?

La version 4.0

donc effectivement, pas de SDK Powershell pour toi…



Dans ton script tu ne fais que créer la policy. Il faut donc initialiser un objet MetaFramePrinter puis un objet MetaFrameCredentials pour associer imprimante(s) et groupe(s) à la policy (voir page 96 du guide MFCOM http://community.citrix.com/display/xa/The+ultimate+guide+to+Citrix+MFCOM+SDK)

Ah d’accord … je vous remercie en tout cas.

Mais j’avais une question, le langage de la doc n’est pas du powershell ?

Si ce n’est pas du powershell qu’est ce que c’est svp ?Avec quels outils je peux exécuter ces genre de scripts?Car je n’arrives pas en Transformer ce language a celui du Powershell ca me mets des erreurs et mes synthaxe doit etre fausse :S

Merci de votre aide

doivent etre fausses *

le guide MFCOM contient des exemples en VBS qui peuvent etre convertis en PS (il suffit de regarder les quelques lignes que tu as écrites par rapport à un exemple, meme simple du guide)

D’accord merci bien de ton aide !!

Apres j’ai toujours des erreurs lors de l’exécution du script en Vbs du genre celle de mon image en piece jointe .J’ai essayés d’y transformé en Powershell mais c’est plus compliquer que ca en a lair car les synthaxe doivent beaucoup changer :S donc je me suis basé sur le VbScript.

non enfaite c’est bon j’ai bien réussi à crée la stratégie.

Mais j’ai toujours ce probleme pour les propriété de la stratégie dans le code :







Set f = CreateObject("MetaFrameCOM.MetaFrameFarm")
f.Initialize MetaFrameWinFarmObject
Set p = f.CreatePolicy(MetaFrameUserPolicyObject, "IR355001L", "IR355001L")
Set u = p.SessionPolicy2
u.DefaultToMainClientPrinter = MFPolicyEnabled
u.EnableDefaultToMainCP = 0
Set c = CreateObject("MetaFrameCOM.MetaFrameCredential")
c.Initialize "monsanto", "cmonsanto", MFAccountDomainUser, "ADDCNET", MFAccountAuthorityADS
Set pr = CreateObject("MetaFrameCOM.MetaFramePrinter")
pr.InitConnection "s463fich02", "IR355001L", c
Set ps = CreateObject("MetaFrameCOM.MetaFramePrinter")
ps.AddPrinter pr
u.PrinterConnections = ps
p.SaveData





le script me crie dessus lorsque que je l'exécute surtout dans ctezte partie du code qui me parrais etre fausse ..


Set c = CreateObject("MetaFrameCOM.MetaFrameCredential")
c.Initialize "Password", "UserName", MFAccountDomainUser, _ "AccountAuthorityName", MFAccountAuthorityADS


car je ne sais pas a quoi correspond chaque terme et ce qu'il faut metre pourriez vous maidez svp merci..