Citrix Password Manager

Bonjour,

J’ai des questions sur l’outil “[s:1reb46k2]Citrix User Profile Manager 2.0[/s:1reb46k2]”. (Note ThinIsFat: Citrix Password Manager 4.6)

Je vous explique notre dilem.

Nous n’avons pas de serveur citrix. Nous sommes en serveur W2003 et des clients XP (250ordinateurs) dans un domaine.

donc les utilisateurs dans ce domaine ont un login et password.

Le soucis c’est que nous allons bientot avoir une series d’application hebergé par un prestataire.

Ce qui veux dire, identification Citrix + identification de chaque logiciel.

J’aimerai savoir si cet outils pourrait au moin limiter le probléme du mot de passe Citrix. Que le login citrix soit stocké sur un partage reseau que nous stockerions. Car il est possible de faire du sso entre citrix et le domaine, mais comme les serveurs citrix ne sont pas dans notre domaine nous ne pouvons pas le faire. Nous sommes obligés de stocker sur chaque profil utilisateur de chaque ordinateur le compte citrix. Mais il y a des PC avec peu être 15 utilisateurs differents, donc c’est un casse tête.

Qui la mis en place ?

cet outil pourrait t’il me regler ce probléme ?





Merci

Citrix Profile Manager est gratuit uniquement pour les clients disposants de licenses Entreprises. L’utiliser sans ces licences, même si cela est possible, est contraire au EULA.



de part son nom, c’est un outil pour “gérer” les profils, rien à voir avec les mots de passe…



a mon avis, tu confonds avec Citrix Password Manager non ? CPM est tout à fait capable de gérer (domain, username, password) l’autentification vers une ferme XenApp (en plus des autres logiciels) il faut une licence par utilisateur du produit.

Password Manager est gratuit avec les liences XenApp Platinum mais peut etre acheté séparément (http://citrix.com/English/ps2/products/product.asp?contentID=7181)

Comment fonctionne ce logiciel ?

quel est son coût ?

Sinon quand on enregistre le login et password où ces données sont elles stocké sur l’ordinateur ?

Car a defaut je vais le mettre dans le profil “default user” pour tous les futurs utilisateurs.

Car pour mon cas, ce n’est pas pour les applications publié mais juste pour l’authentification des session sur citrix.

tout est expliqué dans le guide d’admin de Password Manager (http://support.citrix.com/article/ctx116582)

merci beaucoup, je vais lire la doc.

c’est toujours important de lire la doc… une fois lue, si tu as besoin de précisions n’hésite pas

260 pages en anglais.

Mais si j’ai bien compris c’est pour le SSO d’application qui sont déjà dans citrix.

Je pense pas que ça soit pour moi.

Rien ne t’interdit d’installer le client password manager sur les postes XP.