Citrix Online Plugin sous Windows server 2012

Bonjour,



j’ai un serveur qui publie une application au travers de xenApp 6.

Mes utilisateurs se connectent en RDP sur un serveur de terminaux sous windows 2003 et utilisent le plugin Citrix online pour lancer l’application publiée.



Je compte remplacer mon serveur de terminaux par un neuf sous windows server 2012, or je n’ai aucune idée de la compatibilité du Citrix Online plugin sous cet OS. Sur le site de Citrix je n’ai pas pu trouvé l’information. Savez s’il est fonctionnel sous 2012?



merci d’avance.

"CitrixMegaNewbie" wrote:
Bonjour,

j'ai un serveur qui publie une application au travers de xenApp 6.
Mes utilisateurs se connectent en RDP sur un serveur de terminaux sous windows 2003 et utilisent le plugin Citrix online pour lancer l'application publiée.

Je compte remplacer mon serveur de terminaux par un neuf sous windows server 2012, or je n'ai aucune idée de la compatibilité du Citrix Online plugin sous cet OS. Sur le site de Citrix je n'ai pas pu trouvé l'information. Savez s'il est fonctionnel sous 2012?

merci d'avance.
Salut,

Plutôt étrange de publier de l'ICA sur du RDP mais pourquoi pas... :)

Sinon pour Windows 2012, tu as bien un receiver compatible (le même que pour Windows 8).

Cordialement,
Sam

Etrange mais explicable:


  • l’application publiée sur le serveur citrix est certifiée par le fournisseur (et donc bénéficie de son support) uniquement sur une architecture Citrix XenApp.
  • cependant, ma DSI ne veut pas que nos utilisateurs sur clients légers attaquent directement en ICA le serveur citrix (car cela demanderait d’installer et de mettre à jour régulièrement les outils bureautiques Office, Adobe, etc… De plus le serveur est dans une DMZ qui doit être coupé du net.)



    d’où la solution: les users sur leurs clients légers attaquent d’autres serveurs de terminaux en RDP, puis lance le plugin citrix pour avoir l’appli publiée.