Citrix neigborhood client ica v10.200.2650

Bonjour,



je souhaite activer l’authentification unique sur l’ensemble des client ica de ma société composé de plusieurs site distant (environ 100km chacuns)



existe t-il un moyen simple de le faire sachant que les fichiers *.ini du client ne semblent pas contenir cette information (donc pas de GPO) !!!



merci d’avance pour votre aide



Zer0_WhitE

les fichiers INI ne se configurent pas par GPO… le client 10.x et supérieur peuvent effectivement etre configurés par GPO mais cela nécessite evidemment que les workstations soient dans la même forêt (et la distance de 100km n’est pas l’obstacle ici… dans notre prod, les sites distants sont répartis sur l’ensemble du globe…bon OK avec des DC répliqués dans chaque contient mais quand même)



le seul moyen de configurer cela est de scripter les mises à jour des fichiers INI et de pousser ces changements de façon automatique (Altiris, SMS etc etc) mais ya surement quelqu’un avec d’autres idées.



Sinon tu peux demander à aller sur site ;D c’est sympa les déplacements des fois ;D ;D

le scripts ça me plait bien mais je ne trouve rien qui correspond à l’identification unique dans les fichier “*.ini”,



si quelqu’un connait exactement a quel paramètre cela correspond je suis preneur



ou si quelqu’un à déjà un script tout fait en auto it ou autre je suis preneur aussi ;D

c’est expliqué dans le guide des fichiers INI du client ICA (cf KB Citrix). Cependant, effectivement, tu ne trouvera rien pour le 10.200 spécifiquement mais le guide des fichiers du client ICA 9.0 est toujours d’actualité pour les clients 10.xx et 11.xx

Pour la description des fichiers ini :

http://support.citrix.com/article/CTX145271

http://support.citrix.com/article/CTX331178

excusez moi je vais peu être dire une bêtise .

Mais ne faut t’il pas activer le process sson ( jme souviens plus exactement du nom ) qui ne s’install que s’il l’on active l’authentification unique à l’installation du client ??

après différents essai de plusieurs méthodes différentes je n’ai toujours pas solvé ce problème !



apparement lorsque l’on coche la case “outilsparamètres icaauthentification unique” en session administrateur local, des clés de registre sont modifiée, cette action est répercutée sur la session utilisateur qui n’a plus qua cocher après s’étre identifié sur citrix dans "paramètreinformations d’ouverture de sessionutilisateur localauthentification unique"



je ne comprend pas



si quelqu’un est plus avancé que moi et à deja fait la manip en automatique une explication serait la bienvenue !



merci d’avance

qu’est ce que tu ne comprends pas? ce que tu viens de décrire est le comportement normal.



pour l’install unattended, je crois avoir un article ou un script quelque part