Bonjour,
Nous allons migré une ferme XP vers une ferme MPS4.5.
Nous savons que nous pouvons avoir environ 40-50 utilisateurs par serveur pour le meme type d’applications.
Combien d’utilisateurs pouvons-nous pensez mettre sur une version 4.5 en passant de serveurs quadri 2.8 ou 3.2 hz vers des Dual Core 2ghz?
On dispose également d’une ferme en 4.0, et je voudrais savoir si la version 4.5 est trés differente, et que je risque de tomber sur de grosses difficultées lors de la migration qui est de la ferme XP vers 4.5.
Voilà merci pour vos infos.
Cordialement.
Je pourrais te dire 50 comme 60, que tu n’en serais pas plus avancé. combien mets on de patates dans un sac de patates ? Et bien tout dépend de la taille des patates et de la taille du sac.
C’est très difficile voire impossible de répondre à cette question, tout dépend de tes utilisateurs, de tes applis, des serveurs, etc…
est-ce que tu change d’os pour ta migration ?
En gros les serveurs ne changent pas vraiment et l’OS passe d’un 2000 à 2003.
En gros est ce qu’on peut avoir plus d’utilisateur sur une version 4.5 qu’une version XP pour le meme type d’application? Actuellement on tourne à 40 user par serveur on pourrait esperer plus?
Assurement plus, 2003 gère beaucoup mieux la mémoire et les CPU.
Lors de migration de 2000/XP --> 2003/PS4 à iso matériel, j’ai constaté des gains de 50/60%.
combien mets on de patates dans un sac de patates ? Et bien tout dépend de la taille des patates et de la taille du sac.
Je crois que c'est la meilleur réponse que je n'ai jamais entendu ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Après tout dépend de tes applications, mais effectivement avec W2K3 il gère beaucoup mieux le CPU et la RAM…
Donc le mieux est que tu fasses des tests de montée en charge sur tes nouveaux Serveurs
Le truc c’est toujours pareil on te demande de dimensionner, alors qu’on ne peut pas faire de test.
Le truc c'est toujours pareil on te demande de dimensionner, alors qu'on ne peut pas faire de test.
C'est sur il y a des clients qui n'ont pas de serveur de test...
C'est quoi tes applications? On ne sait jamais, il est possible que d'autres personnes on les mêmes appli que toi ... :angel:
combien mets on de patates dans un sac de patates ? Et bien tout dépend de la taille des patates et de la taille du sac.
Je crois que c'est la meilleur réponse que je n'ai jamais entendu ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
En même temps, on me la pose tellement de fois en avant-vente que.....
+1 ;D ;D ;D ;D
Combien d'utilisateurs pouvons-nous pensez mettre sur une version 4.5 en passant de serveurs quadri 2.8 ou 3.2 hz vers des Dual Core 2ghz?
On dispose également d'une ferme en 4.0, et je voudrais savoir si la version 4.5 est trés differente, et que je risque de tomber sur de grosses difficultées lors de la migration qui est de la ferme XP vers 4.5.
moi je vais tenter de répondre.. :angel:
ton MF XP est sous Win2003 déjà ? dans ce cas, je doute que tu puisses passer à beaucoup plus que 50 sur CPS4.x malgré les fonctionnalités de gestion mémoire et CPU. pourquoi ? parce que ce n'est pas tant la puissance CPU que la quantité de RAM de ton serveur qui est déterminant... et en x32, tu aura toujours la même limite... sauf si tu as 2003 ENtreprise mais je conseillerai de faire des tests sérieux avec 8Go avant de chercher à aller vers là car les limites de Win2003 sont de toute façon présentes.
la 4.5 est très similaire à la 4.0 (elle meme similaire à XP) en terme de "coeur" d'architecture (toujours un DataStore, un service IMA quoi). Par contre beaucoup de choses ont giclé de la CMC/PSC/MCMCJavatrucchouet pour aller dans la Console AMC (ASC, la chose MMC Snap-in quoi) et cela peut dérouter...
pense à consulter http://support.citrix.com/article/CTX112374 (pre-installation check list pour CPS4.5)
et un guide tout chaud qui vient de sortir sur la migration vers CPS4.5 FP1 : http://support.citrix.com/article/CTX114618
Merci pour votre aide.
ThinIsFat merci pour explication.
Pense à tes tags