Citrix MFCOM n'a pas répondu comme prévu

bonjour,



J’ai un souci avec 2 utilisateurs.

2 comptes administrateur ont été crééer avec des pivilège limité. Il servent juste à la direction pour casser les sessions des utilisateurs quand ils sont planté.

les droits cocher :

administrateur > ouvrir une session sur la console de gestion

application > deconnecter les utilisateurs envoyer des messages fermer les sessions utilisateurs réinitialiser les sessions et visualiser les session

Une MMC a été crééer dispatcher sur les 3 serveurs citrix.



Mais lorsqu’il lance dans citrix l’appli qui pointe sur la MMC qui lance "citrix access management console"

message d’erreur :



Le service Citrix MFCOM n’a pas répondu comme prévu. Assurez-vous que votre compte utilisateur est un membre du groupe Utilisateurs COM distribués de cet ordinateur si vous vous connectez à un serveur distant. Vérifiez la version de Citrix Presentation Server sur cet ordinateur et assurez-vous qu’une version compatible du service Citrix MFCOM est installée et en cours d’exécution.





J’ai redemarrer les service :

Citrix MFCOM service

citrix SMA service



et rien à faire toujours le même souci.

effectivement, il te faut rajouter tes 2 admins dans les permissions DCOM



1. From the Start menu, run dcomcnfg or go to Administrative Tools > Component Services.

2. Expand the following nodes in the left pane: Component Services > Computers > My Computer.

3. Right-click My Computer and select Properties.

4. Go to the COM Security tab to the Launch & Activation Permissions box and click the Edit Default button.

et la tu rajoute tes 2 admins, dsl pour la manip en anglais j'ai été te chercher ça rapidement sur la Kb citrix

j’ai bien effectuer la manipe suivante sur mes 3 serveurs Citrix

je suis bien allé dans sécurité DCOM autorisations d’excution et d’activation bouton modifier ajouter les utilisateurs en autorisant les executon local/distante et activation local et distante

Toujours le meme message d’erreur :frowning:

"poohfree" wrote:
j'ai bien effectuer la manipe suivante sur mes 3 serveurs Citrix
je suis bien allé dans sécurité DCOM autorisations d'excution et d'activation bouton modifier ajouter les utilisateurs en autorisant les executon local/distante et activation local et distante
Toujours le meme message d'erreur :(
autant pour moi, je t'en ai oublié une partie ... :-

je me rattrape :angel:

To grant DCOM Remote Launch permissions to administrators
1.
On each server in the farm, install Remote COM+ support by following these steps:
A.
From the Server Manager, choose Roles, Add Roles, and then click Server Roles in the left pane.
B.
Select Application Server and click Next.
C.
Select COM+ Network Access, click Next, and then click Install.
2.
On each server in the farm, add all users permitted to manage the farm remotely to the Distributed COM Users group and give them farm administrator privileges. Alternately, you can create a domain group for this task to centralize management by following these steps:
A.
Create a group named “Citrix Administrators.” To simplify and centralize group administration, Citrix recommends that this be a domain group.
B.
Add the Citrix Administrators group to the built-in Distributed COM Users group on the remote server. Perform this step on all servers that are used to discover farms or that are managed by the console remotely.
C.
Add the Citrix administrator accounts to the Citrix Administrators group.
3.
On the remote server, set the DCOM Default Impersonation Level to Impersonate by following these steps:
A.
Run the MMC and add the Component Service snap-in.
B.
Select Computers, right-click My Computer, and select Properties.
C.
Select the Default Properties tab.
D.
From the Default Impersonation Level drop-down list, select Impersonate and click OK.
4.
Allow access to the Access Management Console and Presentation Server Console through any software or hardware firewalls between the remote servers and the farm. Alternatively, you can disable these firewalls.


y manquant la partie D ;D

ca a l air plustot pas mal

merci

mais j ai un petit message encore quand la console arrive :



Une exception COM inattendue s’est produite lors de la tentative de communication avec le service Citrix SMA sur un serveur de la batterie.



Vérifiez que les services Citrix SMA, IMA et Citrix MFCOM sont tous en cours d’exécution sur

au moins un serveur de la batterie.



Est-ce normale du à la limite des comptes administrateurs citrix ?

mais les premiers test on l air sympas :slight_smile: