Citrix et lecteur réseau

Bonjour à toutes et à tous



Voila mon problème :



J’ai plusieurs poste qui utilise le client xen app pour utiliser u logiciel de gestion de base de données et de GED. Sur certains clients (dans la GED) je suis obligé de rentrer mon lecteur réseau mappé sur le poste P: et sur d’autres je peux entrer le chemin direct \xxx.xxx.xxx.xxxpartage. Comment faire sur mes client qui ont la lettre du lecteur mappé P: pour mettre mon chemin direct ?



Ps : Lorsque j’essai de mettre mon chemin direct j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il ne peut se connecter. Il faut aussi savoir que sur les clients possédant le lecteur P: il y a eu un changement de personne utilisant le poste.

"mon lecteur réseau mappé sur le poste P: "

en clair, sur ton PC, tu as un disque réseau en P: et tu aimerai avoir ce disque dans la session Citrix ?



quelle version de XenApp ? Quel OS ? quelle méthode est utilisée pour la connexion au serveur XenApp ?

Alors en fait le P: est bien sur mon pc ainsi que sur mon apllication. Se que j’aimerai c’est pouvoir mettre dans mon application mon chamin reseau \xxx.xxx.xxx.xxxpartage. Sur certains clients cela fonctionne et sur d’autres non.



Les clients sur lesquels ça ne fontionne pas sont ceux dont les utlisateurs ont repris la session d’un ancien utilisateur.



Edit : Version 11 pour le client xenapp pour le serveur j’essai de trouver sa à midi.

euh… sincerement vu que tu va etre le seul à connaitre ton application ca risque d’etre dur d’aider…



on pourrait donner des pistes/explications etc si le share devait etre accéder depuis un explorer …

Oui le share est accessible par l’explorateur sur le desktop du poste. J’utilise seulement 2 application via xen app un peu à la manieres des remote app sur TSE, il n’y a pas d’acces au destop citrix.

je parlais de l’explorer via XenApp





et pour la petite histoire, c’est plutot le RemoteApp de TSE qui est similaire au concept d’application publiée ;D

Oui dans l’idée c’est très vrai ^^ mais j’utilise plus TSE que citrix :slight_smile:



Mais pour être un peu plus précis je lance l’application par l’intermédiaire de xenapp qui n’ouvre que l’application et rien d’autre.



Cette application regroupe une BDD et une GED. Dans cette GED j’ai besoin de configurer un lecteur réseau ici il y a 2 méthodes : -En direct avec \xxx.xxx.xxx.xxxshare

-Par l’intermédiaire de P: qui a le même chemin que celui en direct



Le problème est que sur certain poste je ne peux configurer que la 2eme méthode la 1ere ne fonctionne pas l’application me dit qu’il est impossible de joindre ce partage alors qu’il est joignable sur d’autres postes. Est-ce un problème citrix ou un problème de mon application.



Je suis peut etre plus clair.

tu dis “sur certain postes” : le meme serveur XenApp ? un comportement différent pour le meme user depuis le meme poste client vers deux XenApp ?

Sur le meme serveur xenapp 2comportements différents.

ok. donc les tests à faire :

user1 est celui qui parvient à faire ce que tu veux

user2 est celui pour qui cela ne passe pas

user3 est un nouveau msieur (ou madame)





depuis le poste de user1, lance une session avec user2 et depuis le poste de user2 lance une session avec le ccompte de user1. si le comportement entre user1 et user2 reste le même alors ce n’est pas lié au poste client

ensuite essaie avec user3 (ce qui implique donc que user3 a un profil tout beau et tout vide), quel est le comportement en commançant depuis le poste de user1