Citrix et la gestion des langues coté applicatif

Salut la foule,

Est ce du citrix, du windows ou du sql ? là j’ai un peu de mal a faire mon choix.

On a une application qui tourne en pologne, base SQL 2005.

On vient de publier l’appli pour nos amis polonais et j’ai un couac.

Le rendu au menu est correcte, si je tape avec mon clavier polonais c’est correcte. Mais tout ce qui a été saisie avant la mise en route via Citrix, a été traduit (comme il a pu) en anglais.

Est ce Windows ? Est ce Citrix? est ce SQL ?



Y a t’il des pack de langue coté citrix a installer ?



Je me rappele dans une precedente vie, avoir eu a séparer un citrix pour la chine et rien que pour eux avec le language pack asiat.



Suis je dans la même problématique ?



Merci de votre retour.

Il faut installer un serveur anglais en MUI et ajouter les pack de langues.

Ensuite, tu appliques une gpo qui définit la langue par groupe d’utilisateurs.

Il faut une gpo par langue.



C’est idem pour office.

le serv est deja en MUI (il me semble) j’ai un moyen de le savoir ?

Quoi qu’il en soit apres test, le probleme se situe coté SQL.

Excel qui est publié sur le serveur rend correctement les parametres.

J’ai d’ailleur une question a son sujet, mais je vais ouvrir ou repecher un vieux topic.



merci

"jolebarjo" wrote:
Il faut installer un serveur anglais en MUI et ajouter les pack de langues.
Ensuite, tu appliques une gpo qui définit la langue par groupe d'utilisateurs.
Il faut une gpo par langue.

C'est idem pour office.

Euh, tu parles d'une GPO par langue... Mum, ça m'intéresse d'en savoir plus, car je suis sur des serveurs US avec le MUI French, ils sont en Full Frenchy, mais dans le futur des utilisateurs UK vont se connecter... Mais pour le moment, je n'ai rien fais pour eux...

Tu as des infos complémentaires la dessus.... :police: Merci d'avance ^^ ;D (dsl pour le squattage de post)

Tu fais une gpo langue_fr que tu appliques à tes users_FR et une GPO langue_en qui correspond aux rosbeefs…

Dans la gpo, tu définis la langue pour le système et pour office s’il y’a.

Une petite question supplémentaire…



J’aurais voulu connaitre l’ordre d’installation… Je précise…



En fait, actuellement, j’installe mon serveur 2k3 US, puis je mets a jour, je passe le MUI French et ensuite j’installe mon client Oracle et puis CITRIX…



Faut il installer d’abord, le MUI puis Citrix, ou faire l’inverse ?



Y a t’il un best practice sur le sujet ?



J’ai lu ca, mais bon : http://www.msterminalservices.org/articles/MUI-Terminal-Services.html

Cela n’a pas une importance fondamentale tant que tu installes tout les outils et les programmes en langue US.



J’ai eu besoin d’ajouter un pack es après coup et je n’ai pas rencontré de soucis particulier.

je viens clore ce sujet.



Mon appli etant non Unicode, malheureusement, pour les caracteres d’europe de l’Est, nous avons du dédié un serveur Citrix.



Il y avait bien le soft applocal de Microsoft qui fonctionne bien, mais hors environnement isolé, donc pas pour moi.



Il a donc fallu outre le fait que l’OS soit MUI, il a fallu modifier l’option dans les reg settings des programes non unicodes.



Je clos.