Citrix et interface Web

Bonjour !!



Je viens d’installer PS4.0 et j’ai quelques soucis avec l’interface Web :

  • depuis l’interne, tout fonctionne
  • depuis l’extérieur, je peux me connecter en utilisant un client ICA classique, je peux également m’authentifier via l’interface Web, je vois les applications qui me sont accessibles, mais quand je clique sur l’une d’elle ==> "aucun serveur metaframe à l’adresse spécifiée"



    Vous avez des idées ?

    Merci !!

Bonjour !!!

dans ton interface web, depuis l’extérieur, fais un clic droit sur l’icone de l’application et enregistre la cible. Edite le fichier ICA téléchargé et vérifie l’adresse IP du serveur, a mon avis c’est l’adresse privé et pas public.



De rien !!!

Merci, comment on fait pour l’éditer ce fichier ?

:?: :?: notepad :?: :?:

lol !

Effectivement…

Alors bonne nouvelle ça ne peut pas marcher, car il essaye de contacter l’IP privée du serveur…

Tu sais comment faire pour modifier ça ?

Merci !!

Sur tous t’es serveurs Metaframe utilise la commande Altaddr pour leur donner leur adresse externe. dans ce cas tu dois avoir autant d’adresse public que de serveur, sinon fais du PAT ou du VPN…


Si le serveur est joignable depuis une adresse nattée (Network addressen translation), il faut lui donner sont adresse externe. l’outil ALTADDR est la pour ca. Il faudra aussi configurer le client pour demander cette adresse externe. Sur le PN, dans les proprietées de la connection, il y a un bouton Firewall qui permet de cocher la case Use alternate adresse for firewall connection.


Ouvre une CmiLaunch (Access Suite Console for Presentation Server) sur ton serveur nfuse. Va dans le dossier "suite componentsweb interface"
La tu voix la conf de ton nfuse 4. tu le selectionne et dans common tasks clic sur "manage secure client accessedit DMZ setting". tu as une règle par defaut qui est direct (connection direct, lan) tu peux ajouter une alternate.

Voila la dedans tu a la choix du nat ou du pat. si tu n'as pas assez d'adresse externe il faudra faire du pat (reconfiguration de ton firewall) ou utiliser un VPN (citrix ou autre)

++

Grandiose !! Merci beaucoup !!

De rien inscrit toi :wink:

Bonjour,



j’ai exactement le meme probleme. Quand je passe la commande altaddr /SERVER: MonServer /Set MonIPpublique il me reponds cela :



C:>altaddr /SERVER: MonServer /SET MonIPpublique /V

Nom du serveur : localhost Transport : TCP

L’entrée de carte clps est définie avec l’adresse secondaire MonIPpublique

Vérification en cours de l’adresse 0xffffffff pour le serveur localhost

AVERTISSEMENT : échec de la vérification de l’adresse clps pour localhost



Quand je tape altaddr tout seul il m’indique bien mon IP Publique comme secondaire mais quand je tente de me reconnecter de l’exterieur

l’icone de mon appli contient toujours l’adresse privé et non publique donc la connexion ne fonctionne pas.



Je dois surement oublier quequechose mais je tourne en rond

Avez vous une idee



Merci