Citrix essential 1.5 --> problème connexions permanentes

Bonjour,



J’ai un problème de connexions permanentes avec citrix essential, ça fonctionne pas.



Mes centres extérieurs sont reliés à notre centre principal par des routeur vpn.



Le problème c’est qu’il sont souvent déconnecté de leur session citrix, lorsqu’il n’utilise pas d’application partagée par citrix.



Cela plante une application partagée qui utilise une base de donnée.



Je souhaiterai qu’il ne soit plus déconnecté mais j’ai pas de solution.



J’ai essayé de paramétrer la connexion ICA et même le TSE de windows, mais sans succès.

Avec un icakeepalive a 60 second, le serveur va vérifier que le client est toujours la toute les minutes se qui empêche des liens type numeris de tombé.

Il me semble que par défaut le KA est activé sur 60 secondes ?

si son KA est actif, c’est les timer de session qu’il faut changer.

je crois pas que les ICA keepalive soient actifs par défaut



par contre je confirme que le timeout est de 60s par defaut

J’ai pourtant KA d’activé et ça marche toujours pas, snif.



Où se trouve les timer de session en cause ?



J’ai remis la valeur par défaut de KA à 60s, j’avais mis 3600s.



Il vaut mieux augmenter la valeur ou la reduire ?



Pourquoi il y a déconnexion alors que la connexion est permanente, et de plus VPN ?

Start/run/mfcfg.exe

puis

ica-tcp/advanced



la tu as les 3 timer de durée de session, de déconnection et d’inactivité.

pour les KA, le temps signifie que le serveur attendra une réponse négative du client pour déconnecter la session. donc avant de déconnecter une session en l’absence de réponse du client ICA avec un KA à 60sec, il pourra se passer jusqu’à maxi 120 sec (le temps de l’aller retour du KA)



est-ce que (si c MPS3 ou CPS4.x) l’affinité de session (session reliability) est actif dans les propriétés de la ferme ?



pour savoir d’où viennent les décos, il faudrait des traces réseau, coté client ET coté serveur, ainsi qu’une trace CDF (qui doit etre analysée par le support citrix, http://support.citrix.com/article/CTX104578)

question bête : ton VPN c’est de l’IPSec ou c’est un VPN SSL ?



Si c’est IPSec : http://support.citrix.com/article/CTX104945 j’ai créé l’article suite à un souci chez une banque

Après des discussions en direct avec sebz00, il s’avère que le problème est lié au timeout de Web Interface.

Comme le workspace control est activé, Web Interface ferme sa session ASP ET les sessions Citrix en même temps.



Soluce :

Dans la console Access Suite, dans les options de Web Interface, il faut désactiver l’option de déconnexion automatique des applications au log off de web interface



c’est expliqué dans le guide d’admin de Web Interface, sinon il suffit d’etre un peu curieux et de regarder les options dispo dans la console ;D





moralité :



RTFM => http://www.channel4.com/entertainment/tv/microsites/I/itcrowd/





plus sérieusement : http://forum-citrix.com/index.php/topic,183.0.html

Merci ThinIsFat :wink: